Proposez votre restaurant sur le Festival - We Love Green

Proposez votre restaurant sur le Festival

Appel à projet restaurateurs, assaisonné par TABASCO®

CHEFS ET RESTAURATEURS PROPOSEZ UNE CUISINE CRÉATIVE, NOMADE ET ENGAGÉE.

La restauration représente plus que jamais les valeurs et la dynamique du festival We Love Green. Pour proposer la meilleure expérience gastronomique, se remettre en question et avoir une restauration de qualité et représentative de nos valeurs, We Love Green lance pour la 3ème année, son appel à candidatures.

Sain, équitable et bon. Oui mais comment ?

Il ne suffit pas de l’affirmer, il faut accompagner, vérifier, s’engager. Depuis sa création We Love Green a fait de la restauration un laboratoire d’innovation pour favoriser une gastronomie de festival respectueuse de l’environnement. Panorama créatif de plaisirs et de voyages, la cuisine est une aventure à part entière, que ce soit pour les festivaliers, les intervenants, les artistes et les équipes.  

50 restaurateurs seront représentés sur le Festival pour partager leur passion – dont la moitié sélectionnés par un jury de professionnels.

Un jury d'exception

C’est le grand PASCAL BARBOT (Chef 3 étoiles à l’Astrance) qui présidera ce jury. Il réunira les acteurs les plus influents de la cuisine actuelle et les experts du milieu du développement durable : chefs, journalistes, initiateurs de mouvements pour la consommation responsable et solidaire, seront représentés.

CHLOE CHARLES chef et consultante échappée de Septime, LUC DUBANCHET fondateur d’Omnivore – le festival de la jeune cuisine internationale, CAMILLE LABRO journaliste gastro pour M le Monde) SARAH ANDELMAN ex Colette aujourd’hui à la tête de Just and Idea , PHILIPPINE DARBLAY consultante et chroniqueuse de Très Très Bon, LOUIS DABOUSSY Directeur des opérations à Konbini et ex- Le Fooding, MARINE MANDRILA & LOUIS MARTIN fondateurs du Refugee Food Festival, CHRISTOPHE LAVELLE biophysicien spécialiste en alimentation ou encore JEAN LUC FRESSARD  journaliste développement durable

Objectif prioritaire 2018 : la traçabilité et la qualité des produits

Dans un souci de respect de notre charte et de traçabilité toujours plus poussée des produits utilisés, WE LOVE GREEN  met à disposition cette année une carte de producteurs, maraîchers, distributeurs et fermes, bios et locaux à utiliser pour le sourcing produits.

Gage de confiance indispensable vis à vis du public, cette exigence s’accompagne d’une aide véritable au travers d’un worskhop en amont du Festival pour l’élaboration de menus plus sains et abordables (de 5 à 12€) – en privilégiant les produits de saison, mutualisant les camions frigo pour réduire la consommation d’énergie et partager les coûts, et en ajustant les portions pour ne plus gaspiller. Un travail au long court qui porte ses fruits : depuis leur passage à We Love Green, de nombreux restaurateurs ont changé leurs habitudes.

Dépôt des candidatures jusqu’au 8 avril, jury le 16 avril et workshop 1ère semaine de mai au Canaux.

TABASCO®, le logo losange TABASCO®, et la bouteille TABASCO®, sont des marques déposées par Mcllhenny Co

Téléchargez l'appel à candidatures

Téléchargez maintenant