Proposez votre restaurant sur le Festival - We Love Green

Proposez votre restaurant sur le Festival

"Choisir ce que l’on cuisine est le plus concret des engagements"

Un festival c’est une ville éphémère de dizaines de milliers de festivaliers, des oreilles à satisfaire et des estomacs à nourrir avec une alimentation raisonnée et un territoire gustatif à explorer.

Puisque le monde contemporain est bourré de contradictions, il nous oblige à nous engager.
En 2019, 80 000 personnes viendront danser / manger / penser / agir / comprendre / échanger / boire / créer / explorer / partager, durant les deux jours de festival. We Love Green relève une nouvelle fois le pari de concilier bon, sain et durable avec une scène food toujours plus responsable.

– 100% TRAÇABILITÉ
– 100% DE SAISON
– LOCAL, BIO
– ZÉRO PLASTIQUE À USAGE UNIQUE
– 100% VAISSELLE COMPOSTABLE
– ANALYSE CARBONE
– DONS DES INVENDUS AUX ONG

Paris nous nourrit
Notre thématique 2019

Se nourrir est devenu un acte militant. Choisir ce que l’on cuisine est le plus concret des engagements. En 2019, il est urgent de poursuivre ce combat, car le monde de demain nous appartient. 

Le béton n’est plus une fatalité, mais une opportunité. Les frontières du local se déplacent. Les fermes en ville ne sont plus de la science-fiction. Les toits deviennent des potagers et des ruches. Les caves renouent avec leur passé de champignonnière. La cueillette citadine secoue les esprits autant que les palais alors que le houblon grimpe sur les murs. Le recyclage n’est plus une contrainte mais une création de ressources. La culture urbaine se mélange à une vision optimiste de l’agriculture.

Téléchargez l'appel à projet

Un très très bon Jury 2019 :

We Love Green s’entoure d’une nouvelle assemblée de chefs, journalistes, penseurs, activistes.
Sous le haut patronage de la plume gastronomique François-Régis Gaudry.

Notre Charte en quelques mots

« Tous les repas servis respectent la charte : durable, local, bio, anti-gaspi, végé » 

Et cette année We Love Green s’associe à ECOTABLE – équivalent du «Guide Michelin»… Mais pour les restaurants éco-responsables – pour labéliser et accompagner les restaurants dans leur démarche durable et contrôler les matières premières et différents process de tous les restaurants sélectionnés.

La carte des producteurs & fournisseurs :

« Un territoire gustatif à explorer dans un rayon de 100km autour de Paris »

WE LOVE GREEN propose à tous une carte des maraîchers, producteurs et fournisseurs, pour aider les restaurateurs dans leur sourcing


Déposer sa candidature

Chefs, restaurateurs, à vous de jouer !

Exprimez votre vision du terroir parisien, dans toutes ses diversités, inspirations, saveurs, origines… Cantine, restaurant, traiteur, producteur, établissement gastronomique, food-truck ou boui-boui… participez à cette utopie réaliste. Chaque projet devra apporter sa pierre à l’édifice de ce nouveau contrat qui lie la cité et ses citoyens.

À vous de décider comment.

DÉPOT DES CANDIDATURES JUSQU’AU 12 AVRIL (inclu) !

Téléchargez l'appel à candidatures

Téléchargez maintenant