REPORT : JURY WORKSHOP WE LOVE GREEN 2016

21 Mars 2016 – présentation des projets workshop 2016 !

Lundi soir se tenait au Pavillon Puebla la conférence du Jury Workshop de We Love Green. Face à un comité de 16 professionnels du milieu qui compose notre jury, pas moins de 80 projets ont été présentés, parmi lesquels une quinzaine seront retenus pour participer à la résidence. Des propositions poétiques, esthétiques, graphiques, amusantes… au final, une belle palette de projets qui ont su surprendre notre jury!

Nous y avons retrouvé de nombreux projets portant sur la signalétique, le mobilier, la déco, des objets lumineux ou encore des pavillons, utilisant une multitude de déclinaisons de matériaux recyclés, avec en pole position la palette, mais aussi le tissu, le plastique, la bâche, ainsi que l’utilisation originale de câblage ! La nouveauté de cette année a été l’agréable réception de propositions de végétalisation concordant parfaitement avec les valeurs de We Love Green et aux contraintes de production dû à l’écrin naturel du Bois de Vincennes.

Deux semaines sont laissées à la réflexion sur les dossiers, à la suite de quoi une réponse définitive sera formulée aux candidats. Les étudiants et jeunes designers sélectionnés commenceront à entreprendre la réalisation de leurs projets avec les équipes du festival sous les conseils que nous feront bénéficier le jury. Grâce à l’expertise que ces professionnels apporteront, certains projets pourront être revus, assemblés à d’autres, et adapté à notre charte environnementale pour ainsi être réalisables et exposables sur le festival.

Nous tenions à vous remercier pour vous très nombreux dossiers, pour votre temps passé à l’élaboration de ces derniers, votre créativité, et votre innovation. Nous tenons à remercier une nouvelle fois notre jury ainsi que le Pavillon Puebla pour l’accueil chaleureux.

___

MERCI pour la participation et le soutien de notre jury Arne Quinze, Stephane Rozenbaum, Romuald Stivine aka Monsieur L’Agent, Pierre Schneider de1024architecture, Alexis Tricoire – Végétal Atmosphère, Hugo Hass & Alphonse Sarthout de l’agence ciguë, Julien Choppin du Collectif Encore Heureux et Antoine Aubinais de Bellastock, Caroline Derveaux résidente du workshop 2015, Isabelle Moisy du magazine Etapes, Romain Colin & Adrien Lepage de Fubiz , Naomie Clement et Rachid Madjoub de Konbini, Emmanuelle Torck de l’école de design LISAA, Nicolas Pouteau de la région Ile-de-France et Pierre-Alix Binet de la Mairie du 12e !

2016-03-21 17.44.23

Processed with Rookie Cam

 

Processed with VSCOcam with f1 preset

julia dousseREPORT : JURY WORKSHOP WE LOVE GREEN 2016