REVEAL DU JURY RESTAURATION

Chaque année, WE LOVE GREEN lance un appel aux Chefs et Restaurateurs Français pour rejoindre l’aventure du festival, et proposer le temps d’un week-end leur projet culinaires à ses milliers de festivaliers.

Deuxième poste d’émission de gaz à effet de serre après les transports, la restauration est un enjeu majeur en terme de production, de saisonnalité et de provenance des produits, c’est pourquoi We Love Green & ses partenaires accompagnent les restaurateurs dans ce processus, en les conseillant et mettant en relation avec des producteurs locaux.

Proposez votre Projet Culinaire pour le festival jusqu’au 2 Avril !
>> INFOS & INSCRIPTIONS ICI <<

JURY 2017

WE LOVE GREEN s’associe cette année encore à une équipe de chefs nouvelle génération, tels que Bertrand Grébaut, chef du restaurant Septime et Taku Sekine chef du restaurant Dersou, et de Célia Blauel Maire adjointe de Paris chargée de l’environnement et du développement durable.

De journalistes avec Elvira Masson Chroniqueuse et journaliste pour les émissions On va Déguster et Très Très Bon, Boris Coridian Journaliste pour Le Monde, Les Échos et Omnivore, et fondateur de l’agence Les Digitalistes, Julie Gerbet Croc-croc-chroniqueuse aux dents affûtées depuis sept ans, une des plus proches collaboratrices du Guide Fooding, et Pharrell Arot, rédacteur en chef de Club-Sandwich sur Konbini.

Ainsi que,  Jean-Luc Fessard journaliste spécialisé dans le Développement Durable pour le secteur de la restauration et initiateur de l’Association Bon pour le Climat, Aurélien Haroutel, formateur cuisine à l’école Cuisine Mode d’Emploi(s), Julie Coignet Co-fondatrice de The Place to Bio, le guide des restaurants bio et engagés, et Xavier Vander-Auwera de Kelbongoo, qui permet de soutenir des petits producteurs locaux.

We Love Green s’associe aussi au chef Thierry Marx et à l’équipe de son école Cuisine Mode d’Emploi(s). Il crée habilement un lien entre la cuisine de palace, la cuisine de rue et l’éducation. Le plus « street » des grands chefs français, entre tradition et modernité, il n’oublie pas d’où il vient. Gamin du XXe, il crée donc en 2012 cette  formation courte et populaire, pour former les jeunes et moins jeunes venus aux métiers de la restauration. Les élèves de l’école,  futurs chefs engagées, proposeront leurs recettes sur le stand Cuisine Mode d’Emploi(s) pendant les 2 jours de festival.

NOUVEAUTÉ

• Un partenariat exclusif avec Thierry Marx et son école Cuisine Mode D’emploi(s)
• Sélection de 5 foodtrucks en + des 30 restaurants
• Corner dédié Végétarien & Vegan
• Traçabilité : Mise à disposition d’une liste de fournisseurs bios et locaux
• Mise en place de bars spéciaux  (vins natures, bières artisanales, saké…)

TRAÇABILITÉ

Dans un souci de respect de notre charte et de traçabilité toujours plus poussée, We Love Green met à disposition pour la première fois cette année une carte interactive de référencement de producteurs maraichers, distributeurs et fermes, bios et locaux à utiliser pour votre sourcing produits.

logosrestau

 

paul bonabesseREVEAL DU JURY RESTAURATION