SANGHON KIM : AU DELA DE L’IRREEL !

Artiste et designer multi-facettes, Sanghon Kim instille désormais son graphisme onirique par le prisme We Love Green. Récemment nommé Directeur Artistique, il reprend toute la charte graphique et transcende les codes couleurs du festival afin d’en révéler sa magie.

En véritable alchimiste figuratif, Sanghon Kim, diplômé des Beaux-Arts de Paris, s’amuse à mélanger les techniques (collage, infographie ou dessin réel), pratique devenue caractéristique de son imaginaire. Une dissonance expérimentale qui s’harmonise à la vue des courbes constitutives de son univers aquarelle. Poétique, souvent comique, aéré et manifestement singulier, le style de Sanghon Kim a déjà ravi le monde de la mode (Hermès, Nike, Kenzo, Lacoste), de l’art (Tate Modern, Printemps de Septembre à Toulouse), de la presse (Figaro, Clark Magazine) et de la musique (Air, Sebastien Tellier, Bewitched Hands, Calvi on The Rocks). Autant d’expériences et de talents exprimés qui, aujourd’hui, servent l’image We Love Green !

En fonction des projets, Sanghon Kim décline ses théories graphiques et pour présenter la nouvelle identité visuelle de We Love Green, ses idées étaient toutes tracées : « Ça tourne autour de ce personnage imaginaire fait d’une végétation luxuriante. C’est à la fois fantastique et primitif. ». Organiques et totalement trippy, les créations de Sanghon Kim donne le La des festivités. Il dessine une histoire aux notes enfantines, divines et malines, qui mêle savamment ses spécificités et celles du festival We Love Green, dans lequel il a souhaité se fondre : « Je me suis lancé dans ce projet pour l’aventure artistique et musicale de cet évènement vraiment unique ! ».

 

david SimonSANGHON KIM : AU DELA DE L’IRREEL !