WORKSHOP 2016 : LE DESIGN EN REVOLUTION

La nouvelle édition du Workshop We Love Green s’ouvre et commence à regrouper étudiants et designers motivés pour imaginer la scénographie We Love Green 2016, des installations libres, les pavillons, la signalétique et autres objets décoratifs recyclés-recyclables. Le tout chapeauté par notre équipe de scénographes et les membres d’un jury hautement créatif. Connaissez-vous Arne Quinze, Stéphane Rozenbaum, 1024 Architecture ou encore Alexis Tricoire ? Présentations.

Chaque année, We Love Green engage de jeunes architectes et designers dans l’organisation de l’espace scénique du festival et dans sa réflexion éco-conceptuelle. De fait, le Workshop dévoile à chaque édition son lot de structures novatrices grâce aux qualités artistiques d’ateliers de création parisiens, d’étudiants et bénévoles.

Jusqu’au 11 mars, toutes ces idées originales seront examinées pour que soit sélectionnée une équipe de choc qui pourra révéler différents projets mis en lumière lors du festival : Architectures végétales, design innovants, constructions poétiques, mobilier insolite et autres oeuvres inventives parsèmeront le Bois de Vincennes pour animer la curiosité des festivaliers.

S’ajoute à la réalisation de projets dynamiques, des rencontres mémorables avec les designers et artistes expérimentés qui composeront le jury du Workshop 2016.

En effet, cette année We Love Green a réuni des personnalités exquises autour de ce temps fort du festival qu’est le workshop !

Peut-être avez-vous déjà eu la chance de découvrir les installations colossales du belge Arne Quinze édifiées à Bruxelles ou dans le désert du Nevada, à Black Rock City où se déroule le Burning Man ? Maître en matière de constructions éco-conçues telles que le signent ses immenses nuées de planchettes de bois, Arne Quinze posera son regard avisé sur les projets des artistes sélectionnés.

Et il ne sera pas le seul à vouloir pousser la réflexion du DIY et du 100% recyclable puisque Stéphane Rozenbaum, chef décorateur gratifié d’un césar du « meilleur décor » pour L’Ecume des Jours de Michel Gondry, Alexis Tricoire, artiste végétal, 1024 Architecture, créateurs d’installations éphémères et visionnaires, ou encore Romuald Stivine, co-fondateur de Mr L’agent, suivront avec attention cette nouvelle édition du Workshop We Love Green.

Si vous souhaitez profiter de l’effervescence de ce champs de bataille de la palette et de la création libre, pensez à vous inscrire ici.

IMAGINEZ & CONCRÉTISEZ VOTRE PROJET !

fleche_bas_noir
Pour vous inscrire, faites-nous parvenir votre dossier
avant le  11 MARS 2016 à workshop@welovegreen.fr

Toutes les infos ici

Charlotte SarrolaWORKSHOP 2016 : LE DESIGN EN REVOLUTION