Il n'y aura pas de We Love Green 2021 - We Love Green

Il n’y aura pas de We Love Green 2021

S’il y a une certitude avec le Covid-19, c’est l’incertitude… En cet été 2021, après une période d’optimisme pour les grands événements culturels, le contexte s’est de nouveau tendu ces dernières semaines.

D’un point de vue artistique, sanitaire, administratif et financier, les conditions ne sont plus réunies pour produire sereinement un WE LOVE GREEN aussi ambitieux que nous l’avions imaginé.

Le risque de faire une édition fortement dégradée pour un festival de cette ampleur est devenu trop important et nous avons dû nous résoudre à prendre cette douloureuse décision afin de préserver notre ambition pour 2022. Il n’y aura pas de WE LOVE GREEN 2021, on aura tout essayé.

Jour après jour, les risques d’annulations se précisent : complications sur les rares dates prévues en France pour les quelques artistes internationaux ou même français, pour cause de transports, vaccination, contaminations… Le risque que notre affiche, patiemment (re)construite, perde peu à peu de son sens, est bien réel.

À cela s’est ajoutée la menace croissante d’un durcissement des conditions sanitaires qui toucherait en premier lieu des grands événements culturels comme le nôtre. Or dans un tel contexte, les festivals indépendants et internationaux sont des châteaux de sable sans garantie ni assurances pour les protéger. Évidemment, cette décision nous attriste, et nous ne l’avons pas prise à la légère car elle est lourde de conséquences pour notre projet et ses équipes qui travaillent sur toutes les versions de cette édition, élaborées depuis 2 ans maintenant… Mais également pour toute une chaîne des métiers indispensables à l’existence d’un tel événement.

Notre motivation et notre volonté sont ébranlées mais restent solides. Nous ferons vivre le projet WE LOVE GREEN sous de multiples formes malgré tout en cette rentrée. D’abord à travers notre nouveau terrain d’expression : WONDERLAND PARIS, tiers-lieu éphémère de 6 000m2 en plein air, qui reste ouvert du mercredi au dimanche, jusqu’au 3 Octobre mais en nous associant avec des entités qui nous sont proches et des artistes qui font partie de notre écostystème.

En effet nous allons basculer une partie du programme et des artistes sur des nouveaux formats et d’autres lieux pour leur donner l’écrin qu’ils méritent : de CLIMAX, le festival engagé de l’équipe DARWIN à Bordeaux fin aout ; un programme AFRICA2020 & NYEGE NYEGE au coeur du Bois de Vincennes pour un open air à Paris ; jusqu’à LUMA, la nouvelle plateforme culturelle de Arles… avant de tous se retrouver pour WE LOVE GREEN en 2022 !

Un immense merci à toutes nos équipes, aux fournisseurs, partenaires, institutions, au public et à tous ceux qui continuent de nous soutenir dans cet incroyable chaos. Nous vous retrouverons tous dès que les conditions seront à nouveau réunies.

 

Tous les détenteurs de billets 2020 et 2021 peuvent se faire rembourser dès maintenant en en faisant la demande sur welovegreen.fr

Les détenteurs de billet(s) pour Juin 2020, Juin 2021, Septembre 2021 peuvent:
💳 DEMANDER LE REMBOURSEMENT
💚 EN FAIRE DON (PARTIEL OU TOTAL) AU FESTIVAL 

Vous avez jusqu’au 30 Octobre 2021 pour faire votre choix
via le formulaire en ligne sur welovegreen.fr/remboursement/