L'impératrice - We Love Green

L’impératrice

Se cachent derrière ce nom altier cinq musiciens discrets qui fluctuent entre harmonies classiques et rythmiques groovy. Insaisissable, l’Impératrice déploie toute sa féminité musicale, élégante, sensible, parfois même kitsch. Révélée par Cracki Records, l’Impératrice a sorti sur ce label français un maxi délicat, Sonate Pacifique, riche de boucles synthétiques et de mélodies futuristes même si ce groupe préfère rendre hommage à toute la musique qui l’inspire comme le funk, la disco et les B.O composées par François de Roubaix ou encore Ennio Morricone. Les musiques de l’Impératrice sont une invitation à la libération des sens.

Pour leur 3ème EP studio, L’Impératrice a trouvé sa voix avec le timbre cristallin de Flore Benguigui. Sous la pop tendre et naïve d’ODYSSÉE, se cachent les tribulations décadentes de Theodora, impératrice et courtisane byzantine réputée pour le charme de ses danses ensorcelantes. D’agitations tropicales en safari lunaire, elle emmène sa cour dans les transes d’une odyssée sensuelle, teintée de plaisirs organiques et de fièvre arc-en- ciel.

Puisant leurs inspirations dans l’héritage synthétique laissé par le Pop Model de Lio (« Agitations Tropicales ») ou le Moon Safari de Air (« La Lune ») en passant par l’incandescence organique de Sébastien Tellier (« Parfum Thérémine »), les thématiques d’ODYSSÉE s’écoutent avec l’indulgence qu’on réserve aux frasques d’une femme qui cherche les limites.

La billetterie est ouverte !

Je prends mes billets