London Grammar - We Love Green

London Grammar

La grammaire de Londres a fait irruption sur la scène musicale britannique en 2013. Ils allaient vendre plus de deux millions d’exemplaires de leur premier album, If You Wait. Et, dans la foulée, Hannah Reid (chant), Dan Rothman (guitares) et Dot Major (batterie, électronique) ont récolté un Ivor Novello, deux AIM Awards, des nominations aux Brit Awards et l’honneur de l’Album de l’année d’iTunes.

D’emblée, trois étudiants de l’université de Nottingham se réunissent, s’amusent à écrire et à jouer, découvrent qu’ils ont un don alchimique pour l’or mélodique et sonore ; jouent dans un pub de Camden en décembre 2010 ; signent au Ministry Of Sound ; enregistrent un album de bricolage dans le garage familial de Rothman – London Grammar et leur musique prend son envol à une vitesse déconcertante.

L’enivrant mélange d’électronique soul, de techno-folk et de voix stop-you-in-your-tracks de Reid a été envoûtant sur disque, et époustouflant sur scène – et au-delà : le groupe a souvent eu un bon pied sur la piste de danse.

Leur deuxième album, The Truth Is A Beautiful Thing, est sorti en juin 2017 et n’a pas déçu, il est entré directement dans les charts britanniques en étant numéro 1. Le groupe a été une nouvelle fois nominé pour un prestigieux Brit Award. Ils ont passé la majeure partie de 2017 et 2018 à tourner dans le monde entier, se produisant à guichets fermés soir après soir.

Oubliez tout ce succès. London Grammar est toujours ce groupe d’amis dans le garage, qui fait ce qui vient naturellement et ce qu’ils aiment.