Massive Attack - We Love Green

Massive Attack

Depuis « Blue Lines » leur premier album en 1991, classique des classiques d’un trip hop visionnaire né à Bristol, entre les décombres d’une gloire industrielle et les fantômes du commerce triangulaire vers la Jamaïque, le trio de Bristol n’a jamais cessé de faire évoluer sa musique l’entraînant vers des territoires plus froids et électroniques comme sur le classique « Mezzanine ».  

 

Ce n’est pas un hasard si le groupe fondé par Robert Dej Naja (3D), Grant Marshall (Daddy G) et Andrew Vowles (Mushroom) a choisi WE LOVE GREEN pour célébrer l’événement en France. Depuis des années, Massive Attack met en pratique ses convictions à travers ses tournées et cherche à sensibiliser leur public à la cause environnementale. Un peu comme nous !

 

Leur venue au bois de Vincennes sera une célébration de l’engagement, de la richesse du métissage, de la puissance créatrice de la culture dans un monde bouleversé par la crise du covid, mais remonté comme jamais pour bâtir un avenir meilleur. Un monde où Black Lives Matter, un monde où les femmes occupent à égalité le devant de la scène, un monde où le genre n’exclut pas, un monde qui rassemble plus qu’il ne sépare.  Massive Attack s’impose plus politique et écolo-activiste que jamais et promet une prestation qui relèvera plus de la performance que du concert !