Ricardo Villalobos - We Love Green

Ricardo Villalobos

Villalobos est né dans la capitale du Chili, Santiago, en 1970. Cependant, à l’âge de trois ans, il s’installe en Allemagne avec sa famille après que le général Augusto Pinochet ait renversé le gouvernement socialiste de Salvador Allende en 1973.

Ricardo Villalobos est un producteur et DJ de musique électronique chilien. Il est connu pour son travail dans les genres techno minimale et microhouse.

Villalobos est né dans la capitale du Chili, Santiago, en 1970. Cependant, à l’âge de trois ans, il a déménagé en Allemagne avec sa famille après que le général Augusto Pinochet ait renversé le gouvernement socialiste de Salvador Allende en 1973.

À l’âge de 10 ou 11 ans, Ricardo a commencé à jouer de la conga et du bongos. Bien qu’il aimait la musique, il ne s’est jamais considéré comme un musicien. À la fin des années 80, il a commencé à faire de la musique électronique. Dès son plus jeune âge, il a été un grand fan de Depeche Mode, suivant même leurs tournées à travers l’Europe pour les écouter.

Villalobos s’inspire beaucoup de Depeche Mode, ainsi que d’autres artistes tels que Daniel Miller, Thomas Melchior, Baby Ford, Daniel Bell et Andrew Weatherall. Il s’est également inspiré de la musique sud-américaine rythmée.

Villalobos a commencé à jouer sa musique dans des fêtes pendant ses études universitaires, mais c’était uniquement pour son propre plaisir. Il a créé un label, Placid Flavour, en 1993, mais cela n’a pas été un succès. Son premier disque est sorti sur le label allemand Playhouse en 1994 et il a commencé à travailler comme DJ professionnel en 1998. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants DJ minimalistes d’Europe, aux côtés d’autres djs et producteurs chiliens talentueux tels que Luciano Nicolet (un collaborateur occasionnel) et Dandy Jack.