Découvrez le programme de la Saison Africa2020  - We Love Green

Découvrez le programme de la Saison Africa2020 

« Learning from Africa! » la Saison Africa2020, véritable invitation à (re)découvrir la créativité et l’innovation du continent africain, sera reconduite durant l’édition 2021 du festival We Love Green.

Danser, écouter, bouger, sentir, déguster, découvrir tout le kaléidoscope culturel de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Cette année à We Love Green, la programmation des concerts, du foodcourt et des conférences, sera africain !

Ce programme culturel, initié par l’Institut Français, présenté ce 4 Novembre lors d’une conférence de presse online, est une véritable invitation à (re)découvrir la créativité et l’innovation du continent africain. #SaisonAfrica2020 est un projet pluridisciplinaire axé sur l’innovation dans les arts, les sciences, la technologie, l’entrepreneuriat et l’économie, qui se déroulera de décembre 2020 à juillet 2021 avec plus de 600 événements sur l’ensemble du territoire français. Cette saison met l’accent sur la capacité d’innovation et de création de l’Afrique !

We Love Green a été choisi pour intégrer la saison culturelle exceptionnelle Africa 2020, exercice intellectuel, conceptuel, philosophique, et symbolique, impulsé par l’Institut Français, qui se déroulera jusqu’à la n de l’année avec des actions disséminées en France comme en métropole !
We Love Green propose d’inviter la crème des artistes, créatifs et intellectuels du monde entier. Mais cette année le focus, co-construit avec l’architecte sénégalaise et Commissaire générale N’Goné Fall, de la programmation des concerts, du foodcourt et des conférences, sera africain ! Le but : exposer le dynamisme, le savoir faire, l’innovation, la modernité et évidemment tout le kaléidoscope culturel issu d’un continent fort de 54 pays et plus d’un milliard d’habitants. A la fois moderne et respectueuse de son histoire, l’Afrique ne cesse d’aller de l’avant.
Découvrir, danser, écouter, manger, réfléchir, bouger, s’en mettre plein la tête et les yeux, et penser différemment, ce sera tout l’enjeu de ce We Love Green
Longtemps, on a parlé de l’Afrique comme d’un pays, regardé avec curiosité des artistes poster des vidéos clip sur Youtube, rapper et chanter dans ce qu’on appelait du bout des lèvres des dialectes. Pendant ce temps, les artistes se sont organisé, ont développé leur son, la gastronomie, donné au monde des auteurs de talent. Les Africaines et africains ont désormais un écho majeur dans le monde pour parler pour eux mêmes et montrer leur créativité foisonnante sans la dénaturer pour plaire. Et ça marche : « l’afro » métisse toutes les musiques, les vêtements, les danses ! Africa 2020 se veut comme une caisse de résonance qui, tout en mettant particulièrement l’accent sur les femmes et la jeunesse africaines, diffusera ses initiatives, son savoir et sa modernité, dans tous les domaines culturels et artistiques, sociologiques et économiques, qui font que, plus que jamais, l’occident a tout à apprendre de l’Afrique. Cette saison africaine en France arrive pour le prouver : Africa is not the future, Africa is now !

La billetterie est ouverte !

Je prends mes billets !