Festivals unis à travers l'Europe - We Love Green

Festivals unis à travers l’Europe

En très peu de temps, la propagation du Coronavirus/COVID-19 a mis le monde entier dans une situation extraordinaire et inquiétante.

Une situation que nous gérons au mieux en ne faisant pas ce qui semblerait être la chose la plus humaine à faire lorsque le monde est contre nous – se rassembler. Au lieu de cela, nous devons maintenant garder nos distances les uns par rapport aux autres. Nous devons prendre soin de notre communauté en n’étant pas ensemble.

En tant que festivals, nous savons ce que la communauté signifie pour les gens. Nous sommes à l’origine d’événements qui, s’il en est, sont une célébration de la vie et de l’unité. Chaque été, nous sommes confrontés à la différence que la communauté fait pour l’individu et pour tous. Et nous voyons l’importance de la musique, de l’art et de la culture dans ce contexte.

En tant qu’organisateurs de festivals, nous prenons la situation actuelle très au sérieux.

Nous suivons de près la situation et, comme toujours, nous coopérons étroitement avec les autorités et les services d’urgence pour garantir le meilleur environnement possible et le plus sûr pour la communauté du festival. Nous partageons nos expériences et nos connaissances entre nous. Nous sommes unis.

À la lumière de ces faits et avec les connaissances dont nous disposons, nous continuons tous à surveiller la situation sanitaire mondiale actuelle tout au long des semaines à venir, et ensemble nous le faisons à travers nos festivals cet été. Nous resterons unis pour faire en sorte que nos participants et le monde extérieur vivent une expérience sûre et saine. Il s’agit d’assumer la responsabilité des événements – et il s’agit d’assumer la responsabilité de l’industrie dont nous faisons partie.

C’est une industrie dans laquelle nous, en tant que grands festivals, sommes la dernière partie d’une chaîne alimentaire où les plus petits acteurs – les artistes, les salles, la production de sons et lumières et bien d’autres – souffrent déjà de la grave situation dans laquelle nous nous trouvons. Ils souffrent tellement qu’ils risquent de ne pas pouvoir se rétablir si on ne leur donne pas la possibilité de participer à des festivals comme le nôtre.

En menant à bien nos festivals cet été, nous pouvons jouer un rôle crucial dans la survie de cette industrie.

Nous devons à la communauté, à la musique, à l’art et à la culture d’assumer ensemble cette responsabilité !

La billetterie est ouverte !

Je prends mes billets !