Les créations artistiques du Workshop 2018 - We Love Green

Les créations artistiques du Workshop 2018

Désireux de conforter son rôle de laboratoire et d’agitateur d’idées pour ce qui est des innovations environnementales, We Love Green aide à la professionnalisation d’étudiants et jeunes diplômés en mettant en place une résidence de création artistique.
Tous les ans le festival ouvre les portes de son Workshop à ces jeunes artistes,  finance la production de leurs oeuvres, offre 2 semaines de résidence dans son atelier de création accompagnés de ses équipes de production techniques et scénographies dédiées, source les matériaux recyclés en amont, afin de réaliser ces oeuvres, dont les artistes restent propriétaires et leur présente des réseaux d’exposition et d’exploitation de leurs créations post-festival.
En parallèle, We Love Green développe un dispositif éducatif en partenariat avec des écoles d’arts, écoles d’architectures, BTS de la région Ile-de-France pour développer des projets artistiques innovants dans le cadre de la résidence Workshop.

Cette année, 6 Créations Artistiques ont été réalisées en partenariat avec les écoles Boulle, Lisaa & le Lycée François Mansart :

Cy-Clop – Lina Soreau & Célia Jacquet :
Mat’pi – Ashralo
Tres Pilas – Les Mayaa
Chrysalide – The Cliders
Arc en Ciel – Loreleï Belkhadra & Ang Cai
La Méduse Bioluminescente  – Aeko

En cours de création lors de la résidence Workshop :

MERCI à tous nos partenaires artistiques, institutionnels et techniques qui ont accompagnés la résidence Workshop 2018
Ce programme est accompagné par le Ministère de la Culture et le Club des Mécènes du festival