L'ESPACE KIDS DE WE LOVE GREEN 2022 : Ateliers et activités - We Love Green

L’ESPACE KIDS DE WE LOVE GREEN 2022 : Ateliers et activités

Un espace de 200m² pour les enfants de 3 à 12 ans les samedi 4 et dimanche 5 Juin !

Bienvenue aux générations futures !

WE LOVE GREEN, festival laboratoire du développement durable pour les générations futures, accueille les enfants de tous les âges !
Tandis que les ados viennent profiter de leurs premiers concerts et danser sur les lives de leurs idoles, un village de 200m2 dédié aux jeunes pousses accueillera les enfants de 3 à 12 ans, sur inscription (nombre de places limitées). A l’écart de la foule, niché dans un sous-bois verdoyant, l’espace Kids accueille les enfants sur les deux jours du festival. Ce grand espace en plein air sécurisé proposera aux enfants des activités festives et ludiques, encadrées par une équipe de professionnels de la petite enfance.

Vous avez jusqu’au 2 Juin pour vous inscrire !

Inscription aux Ateliers via notre billetterie SeeTicket
– Tarif unique de 10€ : ICI

Une fois votre billet acheté, veuillez remplir le formulaire dédié.

Le Réseau Môm’artre est ravi de proposer à vos enfants des ateliers artistiques samedi et dimanche à WE LOVE GREEN.

Le Réseau Môm’artre est une association qui propose depuis plus de 20 ans des projets artistiques pour les enfants des quartiers populaires de Paris, Nantes, Bordeaux et Marseille. Et lutte ainsi contre la fracture éducative et culturelle en dehors de l’école.

80% des enfants âgés de 3 à 11 ans n’ont pas accès à une activité culturelle. Mom’artre propose un accompagnement régulier à ces enfants. Via la pratique artistique, les enfants développent leurs compétences douces (confiance en soi, travail en collaboration, libre expression…).

Les actions du Réseau Môm’artre sont rendues possibles grâce à la générosité du grand public. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Ensemble, révélons le potentiel de chaque enfant.

Aidez-les à révéler le potentiel de chaque enfant ! Nous vous proposons de faire un don pour soutenir leurs actions !

L’Ecole Comestible est convaincue que l’on peut changer le monde par la manière dont on mange, et que tout commence dès l’enfance.

À l’occasion du festival WE LOVE GREEN, l’association propose des ateliers pendant l’après-midi du samedi 4 juin, pour sensibiliser les enfants aux enjeux alimentaires et environnementaux, grâce à des ateliers culinaires de la terre à l’assiette, axés sur une alimentation saine, savoureuse et végétale.

 

Teepee Paris propose des ateliers créatifs et nature dès 3 ans, pour découvrir le monde en s’amusant. On découpe, on colle, on crée ensemble, dans une ambiance joyeuse et bienveillante. Son équipe travaille la pédagogie par le jeu autour de thématiques suscitant l’imagination et la créativité, avec des ateliers riches de sens axés sur le sur-mesure et le fait main. Le dimanche 5 juin, Teepee proposera aux enfants plusieurs activités sur ces principes :
  • Éventails fruités : création, pliage et décoration d’éventails en papier, en forme de pastèque ou d’orange. Atelier dès 6 ans.
  • Maracas : activité de recycl’art. Les enfants créent des maracas colorées avec des chutes de carton. Dès 3 ans.
  • Atelier potager : décoration d’un cache-pot et plantation de graines de fleurs de saison. Dès 3 ans.

Sous le nom Adscite, Mathilde François et Alexandre Fisselier se réunissent depuis 2010 en un duo artistique aux démarches multiples : collectionneurs, curateurs et artistes. Au fil des années, ils ont constitué leur collection Trombinoscope, une anthologie d’autoportraits réalisés à l’acrylique par des artistes musicaux, qui compte près de 300 œuvres uniques d’artistes internationaux.

Les œuvres seront exposées à proximité directe de l’Espace Kids, où Mathilde et Alexandre viendront animer un atelier autoportrait dédié aux enfants !

Créée en 1990 par un groupe de surfeurs désireux de défendre leur terrain de jeu, Surfrider Europe est devenue une référence dans le combat pour la protection de l’océan et de ses usagers.
L’association animera deux ateliers spécifiques deux fois par jour à l’Espace Kids, pour sensibiliser les plus jeunes à la protection des océans et littoraux de manière ludique :
  • Surprises de la marée : un atelier de découverte composé de boîtes dans lesquelles l’enfant met sa main et essaie de deviner ce qui s’y cache et s’il s’agit selon lui d’un déchet ou d’un élément naturel. Tout âge.
  • Playa Playa (jeu de société Bioviva) : un jeu de mémorisation collaboratif pour alerter sur les déchets que l’on trouve sur les plages et apprendre à trier. De 4 à 8 ans

La billetterie est ouverte !

Je prends mes billets !