Modalités de remboursement - We Love Green

Modalités de remboursement

Le formulaire de soutien au festival ou de demande de remboursement est disponible !

Cher.e.s Festivalier.e.s

Le dispositif d’échange, de soutien et demande de remboursement est disponible ! Ces dernières semaines nous avons travaillé avec notre partenaire See Tickets pour vous proposer différentes options et modalités affiliées. Ces options concernent uniquement la billetterie du festival We Love Green.

À l’occasion du lancement de WE LOVE GREEN TV, nous dissimulerons dans notre map les premiers noms des artistes de la programmation 2020 qui nous ont confirmés leur présence en 2021 ET les artistes supplémentaires qui vont nous rejoindre, pour faire de cette édition des 10 ans un moment exceptionnel ! On vous conseille de garder vos billets.

Pour les billets achetés dans un autre point de vente, merci de contacter leur service client pour connaître les différentes modalités. 

1 – Je conserve mon billet pour fêter les 10 ans du festival qui auront lieu les 5 et 6 juin 2021. Une édition qui s’annonce exceptionnelle ! Un e-mail concernant les modalités de mise à jour de votre billet vous sera envoyé dans les mois qui précèdent le festival sur l’adresse e-mail indiquée au moment de votre achat. Pour ceux qui voudront échanger leur billet jour à l’annonce de la programmation 2021, pas d’inquiétude, un système d’échange sera mis en place.

 

2 – Je souhaite faire don de l’intégralité de mon billet au festival pour nous donner la force de surmonter cette tempête.  

 

3 – Je fais un don total ou partiel en soutien au Festival, à la culture et ses métiers.

 

4 – Je demande le remboursement de la valeur faciale de mon billet parce que 2021 c’est loin. 

 

Conditions Générales & Modalités

Tout choix exprimé au sein du présent formulaire est définitif, et vaut renonciation ferme et explicite à l’autre option proposée.

Je conserve mon billet pour 2021.
Aucune démarche n’est à effectuer de votre côté ! Un e-mail concernant les modalités de mise à jour de votre billet vous sera envoyé dans les mois qui précèdent le festival sur l’adresse e-mail indiquée au moment de votre achat.
Les billets achetés pour les 6 et 7 juin 2020 sont valables pour les 5 et 6 Juin 2021 et quel que soit le biais par lequel vous l’avez acheté. 

 

Je conserve mon billet mais je veux changer de jour.
– Si vous avez acheté votre billet sur welovegreen.fr, le billet jour est valable pour la même journée lors de la prochaine édition en 2021 (exemple : un billet samedi 2020 devient un billet samedi 2021). Mais pas d’inquiétude, si vous souhaitez échanger de jour, un système d’échange sera mis en place. Les modalités vous seront communiquées prochainement.
– Si vous avez acheté vos billets chez See Tickets (Digitick), Réseau France Billet, Réseau Ticketmaster ou Festicket, merci de contacter leur service client.

Je fais un don total ou partiel :
Déjà MERCI ! Merci de votre soutien et surtout de votre générosité ! En cochant la case « Recevoir un reçu fiscal » We Love Green vous fera parvenir par e-mail, une fois le versement du don effectué, un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66% de la somme de vos impôts, dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Un don de 20€ vous reviendra donc à 6,80€ après déduction d’impôts.
Pour les billets achetés chez : See Tickets (Digitick), Réseau France Billet ou Réseau Ticketmaster, cette option n’est pas disponible. Si vous tenez absolument à nous soutenir financièrement, vous pouvez aussi laisser un don à l’association We Love Green sur welovegreen.fr/billetterie.  

Je demande le remboursement :
Merci de bien tenir compte du fait que le remboursement ne prend pas en compte les frais de gestion de 1,45€ par billet. Le(s) billet(s) vous seront remboursés dans les meilleurs délais compte tenu des circonstances, sur la carte bleue ayant servi à l’achat. Compte tenu des volumes exceptionnels à traiter, les remboursements vous parviendront début août si vous avez fait votre demande avant le 13 juillet 2020. Début septembre si vous avez fait votre demande après le 13 juillet 2020.

Pour toute question liée à votre remboursement, nous vous prions d’attendre la fin de ce délai avant de formuler votre demande ICI 

Foire aux questions

J’ai déjà acheté mes billets pour cette année, sont-ils valables pour les nouvelles dates annoncées en 2021 ?

Oui ! Les billets achetés pour les 6 et 7 juin 2020 sont valables pour les 5 et 6 juin 2021 et quel que soit le biais par lequel vous l’avez acheté.
Aucune démarche n’est à effectuer de votre côté ! Un e-mail concernant les modalités de mise à jour de votre billet vous sera envoyé dans les mois qui précèdent le festival sur l’adresse e-mail indiquée au moment de votre achat.

 

J’ai acheté un billet jour (ex. samedi), puis-je le conserver pour un autre jour sur l’édition prochaine ?

Le billet jour est valable pour la même journée lors de la prochaine édition en 2021 (exemple : un billet samedi 2020 devient un billet samedi 2021).

 

J’ai acheté un billet jour (ex. samedi) et je souhaite l’échanger sur la prochaine édition ? 

Si vous avez acheté votre billet sur welovegreen.fr, un système d’échange sera mis en place.  Les modalités vous seront communiqués prochainement.
Pour les billets achetés dans un autre point de vente, toutes les informations par point de vente sont renseignées ci-dessus. Il suffit de cliquer sur le lien correspondant à celui qui vous concerne.

 

Je souhaite conserver mon billet mais c’est un tarif réduit, – 5 ans, kids, ou teen. Si ma situation change en 2021, sera-t-il encore valable ?

Non ! Si vous savez que votre situation va changer en 2021, vous devez demander un remboursement pour pouvoir racheter un billet selon votre nouvelle situation. Nous vous rappelons qu’un justificatif vous sera demandé à l’entrée du festival.

 

J’ai acheté mon billet dans un comité d’entreprise, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à vous adresser directement auprès de votre représentant CE pour prendre connaissance des modalités de report ou de remboursement de votre billet.

 

Je souhaite soutenir le festival We Love Green en ne demandant pas le remboursement de mon billet déjà acheté pour cette édition, quelle démarche ai-je à faire ?

Déjà MERCI ! Merci de votre soutien et surtout de votre générosité !
Concernant les commandes welovegreen.fr et festicket.com : vous avez la possibilité de céder votre billet dans son intégralité ou partiellement. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire du site d’achat :

Welovegreen.fr
Festicket.com
Pour les autres revendeurs : See Tickets (Digitick), Réseau France Billets ou Réseau Ticketmaster vous n’avez pas cette possibilité. Vous pourrez garder votre billet pour qu’il reste valable en 2021 ou demander le remboursement intégral.

Et si vous tenez absolument à nous soutenir financièrement, vous pouvez aussi laisser un don à l’association We Love Green sur welovegreen.fr/billetterie

 

Si je fais don de mon billet, puis-je bénéficier d’une déduction fiscale liée ?

Oui ! L’association We Love Green – qui organise le festival – étant reconnue d’intérêt général, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts égale à 66% du montant de votre don. Il vous suffit de cocher la case « Recevoir un reçu fiscal » sur les formulaires welovegreen.fr et Festicket. Un reçu fiscal  vous permettra de déduire 66% de la somme de vos impôts, dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Un don de 20€ vous reviendra donc à 6,80€ après déduction d’impôts

 

Jusqu’à quelle date puis-je demander mon remboursement ?

Le formulaire de soutien au festival ou de demande de remboursement reste ouvert jusqu’au 1er octobre 2020.

 

J’ai acheté plusieurs billets mais je souhaite être remboursé.e d’un seul billet, que dois-je faire ?  

Pour les billets achetés sur welovegreen.fr, il est possible de scinder votre commande sur le formulaire mis en place. Il vous suffit de renseigner le code-barres du billet que vous souhaitez vous faire rembourser.
Pour les billets achetés sur les réseaux Fnac ou Ticketmaster, vous ne pouvez pas scinder votre commande. C’est soit un report de vos billets ou alors un remboursement intégral.

 

Quand pourrais-je acheter de nouveaux billets pour l’édition 2021 ?

Les billets pour 2021 seront bientôt disponible sur welovegreen.fr/billetterie.

 

Quand sera annoncé la programmation de l’édition 2021 ?

Plus d’une dizaine d’artistes de la programmation 2020 nous ont témoigné leur encouragement et déjà assuré de leur présence en 2021. Des artistes de tous horizons, musicien.ne.s, danseur.seuse.s, mais aussi auteures, entrepreneures, acteur.trice.s du changement, scientifiques, témoins de l’histoire, journalistes, explorateurs et chef.fe.s, nous rejoindrons pour faire de We Love Green ce croisement si fertile d’arts et d’idées. La programmation et le format définitifs seront annoncés prochainement.

 

J’ai changé de carte bancaire depuis mon achat, comment me faire rembourser ?

Pour les commandes effectuées sur welovegreen.fr ou See Tickets (Digitick),après avoir effectué votre demande de remboursement, le service client vous contactera afin de mettre à jour vos nouvelles coordonnées bancaires.
Pour les commandes effectuées chez un autre point de vente, merci de contacter le service client associé.

 

J’ai égaré mon billet, comment me faire remboursement ?

Si vous avez achetés vos billets sur welovegreen.fr, suivez ce lien pour recevoir à nouveau vos billets : https://consumer.paylogic.nl/tickets/
Si vous avez achetés vos billets chez Digitick, Réseau France Billet, Réseau Ticketmaster ou Festicket, merci de contacter leur service client.

 

J’ai souscrit au paiement 3 fois sans frais sur welovegreen.fr et je n’ai pas réglé la dernière échéance, quelles solutions s’offrent à moi ?

Toutes les échéances sont actuellement interrompues. Vous recevrez prochainement un e-mail vous demandant si vous souhaitez reporter votre billet à l’édition 2021 ou si vous souhaitez être remboursé.e. Selon votre demande, la dernière échéance sera réactivée ou non.
 

Pour contacter les revendeurs officiels We Love Green :

SEE TICKETS (DIGITICK)
RÉSEAU FRANCE BILLET Magasins Fnac – Carrefour – Géant – U – Intermarché
RÉSEAU TICKETMASTER : Magasins Leclerc, Auchan, Cultura, Cora
FESTICKET

 

Je n’ai pas acheté mon billet chez un revendeur officiel WLG et je souhaite me faire rembourser, comment dois-je procéder ?

Nous vous rappelons que cette pratique est illégale et que le marché noir est interdit !
La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacle en dehors des points agréés et sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle.

Lire le communiqué officiel

Par ici