Nature - We Love Green

Nature

Edito

Être un festival éco-responsable dans un écrin de verdure comme le Bois de Vincennes, c’est un travail collectif pour protéger les sols, les arbres, dépenser moins d’énergie, économiser l’eau, mettre en commun les ressources, les transports, faire des déchets une nouvelle richesse, réparer, transformer, bref, changer les habitudes, et d’abord les nôtres. Depuis sa création, WE LOVE GREEN fait évaluer ses actions par une ONG indépendante, A Greener Festival, qui audite plus de 500 événements dans le monde. Le festival a de nouveau été certifié en 2019,  catégorie «Outstanding» (hors du commun) et il a reçu le Prix de la meilleure sensibilisation environnementale 2019 aux International AGF Awards (Pied Piper Awards 2019).

Nos actions éco-responsables

Nos engagements

Drastic On Plastic

Premier festival en Île-de-France à signer la charte avec soixante festivals français pour en finir avec le plastique à usage unique et promouvoir toutes les alternatives des coulisses à la scène (on y est presque).

Green Your Touring

Compenser les trajets c’est un minimum, mais y associer les artistes jusqu’à la sortie de scène, c’est mieux. Alors on discute, on explique et on associe.

Norme ISO 20121

C’est long, pas funky, mais se lancer dans une certificationévénementiel durable” c’est s’assurer qu’on fait bonne route pour les prochaines années

Le Projet Reflow

Un projet en collaboration avec la Ville de Paris : We Love Green est un des acteurs-conseil sélectionnés par la municipalité pour faire de la capitale une ville pilote en économie circulaire.

Sensibilisation

Une sensibilisation auprès de la jeunesse, dès 3 ans.
Un grand terrain de jeux pour les kids, au milieu des bois et sécurisé, pour s’amuser, participer à une grande kermesse, découvrir de nombreuses thématiques comme l’alimentation responsable, l’écologie, la musique ou encore le recyclage. We Love Green et les enfants, c’est une longue histoire. Entre les activités trop cool, le goûter bio, la déco soignée, l’espace Kids ressemble à la meilleure des colo de l’été. Il accueille tous les enfants de 3 à 11 ans, munis de leur billet Kids.
Et à partir de 12 ans, on enfile sa tenue trop stylée pour rejoindre les concerts.