Notre sélection de 5 documentaires qui aident à comprendre les enjeux climatiques - We Love Green

Notre sélection de 5 documentaires qui aident à comprendre les enjeux climatiques

Before The Flood

Produit par l’acteur Léonardo Dicaprio, récemment nommé en tant que Messager de la Paix sur les questions climatiques aux Nations Unies. Le film transite de façon captivante entre les gaspillages du Groenland, le défrichement des forêts en flammes de Sumatra et les couloirs du Vatican, DiCaprio explore la façon bouleversante dont les changements climatiques impactent la planète.

One Strange Rock

Par le réalisateur, scénariste et producteur américain Darren Aronofsky (Requiem for a DreamBlack SwanMother!). « One Strange Rock » est une série documentaire narrée par Will Smith. La série dresse un portrait inédit de notre planète Terre. De ses entrailles jusqu’au ciel, en allant à la découverte de sa faune et de sa flore.

Our Planet

A travers la série documentaire originale Netflix « Our Planet » ou « votre Planète » présente les fascinantes merveilles de la nature et les espèces emblématiques et fauniques qui y subsistent. Nous faisons tous partie de cette merveilleuse planète, mais nous la changeons comme jamais auparavant. Découvrir l’histoire du milieu que nous appelons abri.
La WWF, qui est à l’initiative du projet, a également conçu un site pour accompagner cette œuvre de sensibilisation et montrer comment œuvrer pour sauver ce que l’on voit sur ces images. 

Eatings Animals

Produit et narré par l’actrice Natalie Portman, le documentaire Eating Animals questionne l’origine des produits que nous consommons. Dans la lignée d’un débat qui fait rage, il dénonce la montée d’une industrie nocive guidée par la surexploitation et insensible à la souffrance animale, qui cultive un obscurantisme questionnable.

Océans

Océans est un documentaire français réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.
Il interroge sur l’empreinte que l’homme impose à la vie sauvage et répond par l’image et l’émotion à la question :  » L’Océan ? C’est quoi l’Océan ? »

La billetterie est ouverte !

Je prends mes billets !