Prévention et sécurité - We Love Green

Prévention et sécurité

Festival responsable, WE LOVE GREEN est engagé dans la prévention des comportements à risque en milieu festif. Mise à disposition de bouchons d’oreille, d’éthylotests et de préservatifs, promotion de l’application SAFER permettant de signaler des cas de harcèlement ou de violence sexuelle… Tou.te.s ensemble, faisons attention à soi et aux autres pour vivre un festival 100% positif.

 

Cette charte a pour but de rappeler à tous.tes que la fête est une célébration des identités de chacun.e dans un contexte de bienveillance et de sécurité. Elle engage toutes les personnes présentes sur le festival : équipes, bénévoles, associations, partenaires, festivalier.ère.s.

1. DON’T BE A PRICK
Aucun comportement sexiste, raciste, LGBTQIA+phobe, grossophobe, validiste, âgiste, classiste, ne sera toléré. Si tu es témoin ou victime d’une situation discriminante, les équipes du festival et des associations sont à ton écoute.
2. TES MAINS DANS TES POCHES ET TA LANGUE DANS TA BOUCHE
Aucune atteinte aux corps des personnes n’est permise, tout acte non validé est interdit. Si tu es victime ou assistes à une situation inconfortable, même dans le doute, signale le aux équipes équipes du festival, aux associations partenaires ou via l’application SAFER.
Si c’est pour juger quelqu’un sur son apparence, garde ton avis pour toi.
3. ON FAIT LA FÊTE EN RESPONSABILITÉ
Ton état ou l’état d’une personne ne peut en rien justifier un acte non validé. Fais la fête en connaissant tes limites, et fais attention à toi et aux autres quant à la consommation d’alcool et de produits stupéfiants.
Tu pourras trouver des conseils et dispositifs de réduction des risques auprès des associations spécialisées présentes sur place.
4. ON RESPECTE LA PAROLE DES VICTIMES
Le festival s’engage à prendre en considération et au sérieux toute situation qui lui est signalée et t’invite à faire de même.
5. ON PREND LES MESURES NÉCESSAIRES
Le festival se donne le droit d’expulser tout.e participant.e dont le comportement est jugé inapproprié.