Proposez votre restaurant sur le festival - We Love Green

Proposez votre restaurant sur le festival

Monte ton restau à We Love Green !

La façon dont on se nourrit décide du monde dans lequel on vit. We Love Green affirme ses valeurs en 2020 pour offrir un nouveau foodcourt, toujours aussi tasty et responsable. Le festival lance un nouvel appel à candidatures pour sélectionner les restaurateurs qui nourriront les estomacs — autant que les consciences !

Un festival c’est une ville éphémère de dizaines de milliers de festivaliers, des oreilles à satisfaire et des estomacs à nourrir avec une alimentation raisonnée et un territoire gustatif à explorer.

Puisque le monde contemporain est bourré de contradictions, il nous oblige à nous engager. En 2020, 80 000 personnes viendront danser / manger / penser / agir / comprendre / échanger / boire / créer / explorer / partager, durant les deux jours de festival. We Love Green relève une nouvelle fois le pari de concilier bon, sain et durable avec une scène food toujours plus responsable.

 

AFRICA2020 Takeover @ We Love Green

En juin prochain, le défi est lancé à l’occasion du Festival. Cette année, WE LOVE GREEN s’inscrit dans le cadre de la Saison Africa2020, véritable invitation à (re)découvrir la créativité et l’innovation du continent africain.

L’Afrique n’est pas un continent, c’est un monde à lui tout seul ! Enseigne street, ou plus gastronomique, traditionnelle ou contemporaine, le food court sera une plongée dans les cultures culinaires, mais aussi dans l’histoire d’un continent, de femmes et d’hommes qui ont construits une culture « afro » plurielle et métissée à travers le monde.

Cuisines d’afrique de l’ouest, d’afrique de l’est, maghrébine, d’afrique du sud et saharienne, mais aussi d’inspiration africaine. Tentez-votre chance !

Un jury d'expert éclectique

Notre charte en quelques mots

Cette année, le cahier des charges sera décliné version africa2020, pour que les restaurateurs puissent exprimer au mieux leur cuisine. Matières premières de base toujours sourcées, bio et locales, mais épices, condiments, fruits et légumes spécifiques de provenance africaine joyeusement autorisés.

En 2020 ECOTABLE continue d’accompagner We Love Green. Ils labelliseront et accompagneront les restaurants dans leur démarche durable tout en contrôlant les matières premières et différents process de tous les restaurants sélectionnés.

Paris nous nourrit toujours en 2020

La volonté de faire revivre l’âme des maraîchers parisiens du XIXème siècle, qui pratiquaient une agriculture bio-intensive sur petites surfaces et nourrissaient Paris et sa région est une utopie à laquelle nous voulons croire. Nourrir une ville comme Paris avec une agriculture urbaine est une douce illusion, mais faire tomber les frontières du périphérique, rapprocher les zones de production, supprimer les intermédiaires et promouvoir les petites exploitations bios en consommant leurs produits sont à notre portée.

À cette occasion, WE LOVE GREEN a créé et recensé une carte des maraîchers, producteurs et fournisseurs, pour aider les restaurateurs du Festival dans leur sourcing.

Déposer sa candidature

Chefs, restaurateurs, à vous de jouer !

Exprimez votre vision du terroir parisien, dans toutes ses diversités, inspirations, saveurs, origines… Cantine, restaurant, traiteur, producteur, établissement gastronomique, food-truck ou boui-boui… Participez à cette utopie réaliste.

Chaque projet devra apporter sa pierre à l’édifice de ce nouveau contrat qui lie la cité et ses citoyens.

À vous de décider comment.

DÉPOT DES CANDIDATURES JUSQU’AU 9 avril (inclu) !

La billetterie est ouverte !

Je prends mes billets !