Remboursement Cashless - We Love Green

Remboursement Cashless

Vous pourrez demander et obtenir le remboursement de l’argent restant sur votre bracelet uniquement jusqu’au 18 JUIN 23h59. Après cette date et heure, l’argent présent sur votre compte sera réaffecté au projet We Love Green afin de soutenir le développement de son projet artistique et culturel, ou de soutenir nos ONG partenaires, et ne sera donc ni remboursable, ni réutilisable sur une prochaine édition du festival ou sur un autre évènement. Nous attirons aussi votre attention sur la nécessité d’utiliser une carte bancaire valide car le remboursement ne pourra pas non plus s’effectuer à postériori.

Comment effectuer sa demande de remboursement ?

  • Si vous avez créé votre compte en ligne :

Il sera possible de récupérer l’argent restant sur votre bracelet cashless après l’événement si le solde de celui-ci est supérieur à 0,5 €. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir les coordonnées de la carte bancaire sur laquelle sera crédité l’argent. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre bracelet cashless est bien rattaché à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

  • Si vous n’aviez pas créé de compte avant ou pendant le festival :

Il est encore possible de le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur le dos de la bague plastique présente sur votre bracelet cashless. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est dans ce cas précis pas relié au bracelet cashless qui vous a été remis à l’entrée du festival.

En raison des contraintes interbancaires, tous les remboursements seront effectués après la clôture des remboursements, donc après le 19 juin.

Faire un don à une ONG :

Depuis ses début, We Love Green donne la parole à différentes associations non-gouvernementales impliquées dans la préservation de l’environnement ou les actions humanitaires et sociales, telles que GREENPEACE FRANCE (soutien de l’ensemble des actions engagées de l’association), SURFRIDER FOUNDATION (préservation des océans), UTOPIA 56 (aide aux réfugiés), EMMAÜS SOLIDARITÉ (lutte contre l’exclusion), SINGA (incubateur du vivre ensemble). Vous avez aujourd’hui la possibilité de supporter à votre tour ces projets en faisant un Don, partiel ou entier, de votre solde restant sur votre compte lorsque vous effectuez votre demande de remboursement.

FAQ Cashless

Voici la démarche pour créer votre compte cashless : rendez-vous sur la page cashless du site internet, renseignez votre adresse email dans l’espace cashless. Vous devrez ensuite renseigner votre Prénom, Nom, mot de passe et valider les CGV. À l’étape suivante, on vous demandera votre numéro de code-barres ou votre numéro de puce qui correspond aux 6 lettres présentes sur votre support cashless (uniquement pendant ou après l’événement). Votre compte est créé !

Vous pourrez alors enregistrer une carte bancaire pour recharger, consulter l’historique de vos transactions, demander un reçu, ou encore demander le remboursement de vos éventuels crédits restants à l’issue de l’événement.

Rendez-vous sur le module cashless de notre site internet, puis saisissez votre adresse email, à l’étape suivante, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié”. Un email vous invitant à en créer un nouveau vous sera alors envoyé.

Connectez-vous à votre compte cashless. Vous pouvez modifier le code-barres associé en cliquant sur le petit crayon situé à côté de celui-ci.

Comme stipulé sur notre site internet, des frais d’activation de 1€ sont débités pour toute création de compte cashless, afin de financer les fabrications de votre carte/bracelet et sa mise en service. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous rembourser. Merci pour votre compréhension.

Les demandes de remboursement sont ouvertes du 3 au 18 Juin inclus.

Vous avez la possibilité de demander le remboursement de votre solde résiduel en cliquant sur le bouton “Demander le remboursement” dans votre compte cashless en ligne. Si vous n’avez pas encore de compte en ligne, vous pouvez en créer un à partir du code à 6 lettres inscrit sur votre bracelet/carte cashless.

Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte/bracelet qui vous a été remis(e) pendant l’événement.

Pour des raisons techniques, le solde minimum pour pouvoir effectuer une demande de remboursement est de 0,50 €.

Les remboursements seront traités le mardi suivant votre demande, le reversement peut prendre 1 à 3 jours ouvrés avant d’apparaître sur votre compte, sauf si la carte bancaire utilisée est en débit différé, auquel cas le crédit est lui aussi différé à la fin du mois.

Si depuis votre achat vous avez changé de carte bancaire (résiliation, opposition…), il vous appartient de contacter votre banque pour lui indiquer qu’un crédit de votre ancienne carte bancaire a été effectué afin qu’elle puisse créditer la nouvelle.

Cette transaction apparaîtra sur votre relevé bancaire avec le libellé CASHLESS WEEZ.

Le remboursement sur carte virtuelle n’est possible que si vous avez rechargé votre compte en ligne avec celle-ci. Dans le cas contraire, le remboursement n’est possible que sur une carte bancaire réelle.

Malheureusement, nous ne pouvons procéder au remboursement des comptes cashless comportant moins de 0,50 € (limite technique et bancaire).

Merci de nous envoyer une capture d’écran de votre relevé de votre compte perso ainsi que de votre compte bancaire + votre numéro de compte (cashless) à l’adresse suivante : cashless@welovegreen.fr

Connectez-vous à votre compte cashless. Tout en bas de celui-ci, vous pourrez créer un reçu en sélectionnant les dépenses concernées. Vous pourrez ensuite renseigner les coordonnées du destinataire et télécharger votre reçu.