Remboursement - We Love Green

Remboursement

Cher.e.s Festivalier.e.s

Il n’y aura pas de We Love Green 2021. Après une période d’optimisme pour les grands événements culturels, le contexte s’est de nouveau tendu. D’un point de vue sanitaire, artistique et administratif, les conditions ne sont plus réunies pour produire sereinement un festival aussi ambitieux que nous l’avions imaginé. Le risque de faire une édition fortement dégradée pour un événement de cette ampleur est devenu trop important et nous avons dû nous résoudre à prendre cette douloureuse décision afin de préserver notre ambition pour 2022.

Cette décision nous attriste, elle est lourde de conséquences pour notre festival et équipes qui travaillent sur toutes les versions de cette édition depuis 2 ans maintenant. Notre motivation et volonté sont ébranlées mais nous ferons vivre le projet sous de multiples formes malgré tout en cette rentrée.

Les détenteurs de billet(s) pour 2020 & 2021 ayant acheté leur place sur le site du festival  peuvent demander le remboursement ou faire un don total ou partiel au festival jusqu’au 30/10/2021 via le formulaire en ligne

Pour les billets achetés dans un autre point de vente, vous avez des infos ci dessous, mais si questions merci de contacter leur service client pour connaître les différentes modalités.

NB : Il n’y aura pas de report des billets sur l’édition 2022

1 – Je demande le remboursement de la valeur faciale de mon billet pour Juin 2020, Juin 2021*, Septembre 2021 réservé sur welovegreen.fr

Vous pouvez faire votre demande via le formulaire en ligne :
https://consumer.paylogic.nl/request-order-access/

Merci de bien tenir compte du fait que le remboursement ne prend pas en compte les frais de gestion de 1,45€ par billet. Le(s) billet(s) vous seront remboursés dans les meilleurs délai sur la carte bleue ayant servi à l’achat, dans un délai maximum de 1 mois après le 30 Octobre 2021, date de clôture du formulaire.

Le formulaire de demande de remboursement sera accessible jusqu’au 30 Octobre

Service client à contacter ici : faq.seetickets.fr/

3 – Je fais un don partiel ou total au festival

Vous pouvez faire un don via le formulaire en ligne. Un très grand merci pour votre soutien à la Culture, au festival et à ses équipes. Nous sommes sincèrement reconnaissants. Votre générosité nous donnera la force de surmonter cette tempête ensemble.

Et l’association We Love Green – qui organise le festival – étant reconnue d’intérêt général, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts égale à 66% du montant de votre don.

3 – J’ai un billet pour la date de Gorillaz

Encore un peu de patience… On discute avec eux pour les confirmer en Juin 2022, si cela n’aboutit pas vous serez remboursés.

4 – Je demande le remboursement de la valeur faciale de mon billet pour Juin 2020, Juin 2021*, Septembre 2021 réservé via un autre billetteur

J’ai réservé mon billet sur SeeTickets, je fais ma demande de remboursement via ce formulaire

Service client à contacter ici:customerservice.paylogic.fr

J’ai réservé mon billet sur Festicket, je fais ma demande de remboursement via ce formulaire

J’ai réservé mon billet à la Fnac :
merci de contacter leur service client

5 – Je demande le remboursement de la valeur faciale de mon billet pour Juin 2020, Juin 2021*, Septembre 2021 réservé via Ticketnet

Si votre commande est constituée de billets électroniques, veuillez remplir ce formulaire

Si vous avez acheté vos billets sur internet et que vous n’avez pas encore retiré vos billets en magasins, veuillez remplir ce formulaire

Vous êtes en possession de vos billets retirés en magasins ou reçus par voir postale : veuillez imprimer et compléter ce formulaire d’annulation et le faire parvenir en joignant vos billets originaux (copies non acceptées) à l’adresse suivante :

TICKETNET – REMBOURSEMENT
Challenge 92
101 avenue François Arago
92017 NANTERRE CEDEX

FAQ

J’ai acheté mes billets pour Juin 2020, Juin 2021, Septembre 2021 sont-ils remboursables ?

Oui ! Les billets achetés pour les Samedi 6 & Dimanche 7 juin 2020, pour les Samedi 5 & Dimanche 6 Juin 2021 et pour les Vendredi 10, Samedi 11 & Dimanche 12 Septembre sont remboursables sur demande.


Je souhaite reporter mon billet pour l’édition Juin 2022

Il n’y a pas de report possible sur l’édition 2022.


Quand vais- je recevoir mon remboursement ?

Le(s) billet(s) vous seront remboursés dans les meilleurs délais sur la carte bleue ayant servi à l’achat, dans un délai maximum de 1 mois après le 30 octobre 2021, date de clôture du formulaire.

 

J’ai acheté mon billet dans un comité d’entreprise, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à vous adresser directement auprès de votre représentant CE pour prendre connaissance des modalités de remboursement de votre billet.

 

Jusqu’à quelle date puis-je demander mon remboursement ?

Le formulaire de demande de remboursement sera accessible jusqu’au 30 octobre. Passé ce délai, il ne sera plus possible de demander le remboursement.

 

J’ai acheté plusieurs billets mais je souhaite être remboursé.e d’un seul billet, que dois-je faire ? 

Pour les billets achetés sur welovegreen.fr, la demande de remboursement concerne la commande entière ! Pour les billets achetés dans un autre point de vente, merci de contacter leur service client pour connaître les différentes modalités

 

J’ai changé de carte bancaire depuis mon achat, comment me faire rembourser ?

Les systèmes de paiement permettent de rembourser sur une carte bleue expirée. Pour les commandes effectuées sur welovegreen.fr ou Seetickets (ex. Digitick), après avoir effectué votre demande de remboursement, le service client vous contactera afin de mettre à jour vos nouvelles coordonnées bancaires si le remboursement n’est pas possible de leur côté. 

Pour les commandes effectuées chez un autre point de vente, merci de contacter le service client associé.

 

J’ai égaré mon billet, comment me faire rembourser ?

Si vous avez acheté vos billets sur welovegreen.fr, suivez ce lien pour recevoir à nouveau vos billets : https://consumer.paylogic.nl/tickets/

Si vous avez acheté vos billets sur seetickets.com/fr, suivez ce lien pour retrouver vos billets https://www.seetickets.com/fr/customerservice 

Si vous avez achetés vos billets chez Réseau France Billet, Réseau Ticketmaster ou Festicket, merci de contacter leur service client. 

 

Lors de mon achat sur welovegreen.fr, j’ai souscrit à l’option de remboursement Ticketmate (assurance annulation), puis-je me faire rembourser ?

Oui, votre achat est remboursé en totalité (prix du billet + option de remboursement).

 

J’ai souscrit au paiement 3 fois sans frais sur welovegreen.fr et je n’ai pas réglé la dernière échéance, quelles solutions s’offrent à moi ?

Toutes les échéances sont actuellement interrompues. Vous recevrez prochainement un e-mail vous demandant si vous souhaitez reporter votre billet à l’édition 2021 ou si vous souhaitez être remboursé.e. Selon votre demande, la dernière échéance sera réactivée ou non.


Si je fais don de mon billet, puis-je bénéficier d’une déduction fiscale liée.

 Oui ! Oui, l’association We Love Green – qui organise le festival – étant reconnue d’intérêt général, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts égale à 66% du montant de votre don. Il vous suffit de cocher la case « Recevoir un reçu fiscal » sur les formulaires welovegreen.fr et Festicket.

Un reçu fiscal  vous permettra de déduire 66% de la somme de vos impôts, dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Un don de 20€ vous reviendra donc à 6,80€ après déduction d’impôts

Pour contacter les revendeurs officiels We Love Green :

 

Je n’ai pas acheté mon billet chez un revendeur officiel et je souhaite me faire rembourser, comment dois-je procéder ?

Nous vous rappelons que cette pratique est illégale et que le marché noir est interdit ! 

 La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacle en dehors des points agréés et sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle.

 

Je ne retrouve plus mon billet