Le Think Tank, votre rendez-vous Talk privilégié, avec Le Monde - We Love Green

Le Think Tank, votre rendez-vous Talk privilégié, avec Le Monde

5e scène du festival, auréolée d’un tout récent award de la sensibilisation environnementale à Londres le 3 mars dernier lors des AGF Awards*, lieu d’écoute, d’échanges et d’émulations… Depuis sa création en 2013, le Think Tank de We Love Green poursuit la même ambition : faire connaître les idées de demain, portées par des penseurs iconoclastes et des personnalités engagées. Cette année, le Think Tank change de rythme et inaugure de nouveaux formats.

Les nouveautés

CARTE BLANCHE À LIVE MAGAZINE : We Love Green est heureux d’annoncer sa collaboration avec Live Magazine, journal vivant qui met en scène, en mots, en sons, en images des récits intimes et planétaires. Fondamentaux pour ceux qui les racontent, inoubliables pour ceux qui les écoutent, ils sont 100 % éphémères et viendront s’insérer, comme des flash de poésie sur la scène du Think Tank. Des instants intenses à capturer, maintenant, ou jamais.

NOUVELLES SCÈNE COMEDY : Disruptif, engagé, dérangeant… l’humour est la première des rébellions, de celles qui font prendre du recul et qui sait, passer à l’action. En 2020, le Think Tank inaugure son comedy club : stand uppers de renom, jeunes talents et très belles surprises à venir.

"Vive les pics de solutions"

Au programme cette année …

LA SCÈNE DES CONFÉRENCES avec Le Monde Planète – THÉMATIQUES 2020 : Coulisses de l’investigation et scandales environnementaux avec le projet Green Blood, Plein feu sur l’Amazonie, Les énergies du futur, un programme spécial Africa 2020 avec Le Monde Afrique… les conférences du Think Tank zooment sur les enjeux majeurs de la planète avec les personnalités qui insufflent le changement :

Aurélien Barrau

« Etre astrophysicien, c’est ma manière d’être poète »

Astrophysicien, signataire de l’appel des 1000 scientifiques à la rébellion, et auteur de l’appel des 200 personnalités pour sauver la planète.

Hilda Flavia Nakabuye

« Figure de proue de la jeunesse ougandaise pour le climat »

Activiste majeure du continet african par ses actions et ses discours elle a marqué les dernierees COP et Davos par la pertinence de son engament. Elle veut donner un coup d’accélérateur à la prise de conscience de la crise climatique en Afrique.

Haïdar El Ali

« L’homme qui enrichit la terre »

Autodidacte, écologiste sénégalais, ancien ministre, artisan de la Grande Muraille Verte pour stopper la désertification en Afrique. Il est l’un des écologistes les plus respectés d’Afrique de l’Ouest.

L’avenir de la planète se joue en Afrique…

Le continent qui pollue le moins, subit le plus violemment le réchauffement climatique. Si rien n’est fait, les 2,5 milliards d’Africains qu’elle comptera en 2 050, ne pourront plus ni se nourrir, ni respirer. Un enjeu sur lequel Le Monde Afrique braque les projecteurs avec deux rendez-vous dédiés dans le cadre du think- tank.

Un focus sur la grande muraille verte, d’abord, entraînera le festivalier du Sénégal à l’Ethiopie sur les traces d’un projet fou, la construction d’une barrière d’arbres de 8 000 km pour lutter contre la désertification progressive de la région.

Un film, « The Great Green Wall », et des débats avec l’actrice- chanteuse malienne, Inna Modja, rejointe pour une conversation avec l’écologiste sénégalais Haïdar El Ali.

Le deuxième rendez-vous sera dédié aux initiatives de la société civile avec des militants d’une Afrique plus verte, qui s’engagent au quotidien et dans leurs communautés pour faire en sorte que l’Afrique puisse faire entendre sa voix dans la lutte contre le changement climatique, mais aussi que les enjeux écologiques soient pris en compte par les décideurs publics.

La billetterie est ouverte !

Je prends mes billets !