7 millions de merci - We Love Green

7 millions de merci

WE LOVE GREEN TV
C’ÉTAIT DU 3 AU 7 JUIN
UN FESTIVAL ONLINE QUI A TOUCHÉ
7 MILLIONS DE PERSONNES !

Le week-end dernier, un nouveau festival est né : We Love Green TV.
Parce qu’il le fallait. Parce qu’il n’était pas question de renoncer à tout ce qu’on avait imaginé, monté, presque achevé.

Une expérience lancée en quelques semaines, suite au douloureux report de l’édition 2020, qui a rassemblé plus de 80 000 i-Festivaliers et touchés + de 7M de personnes ! Désormais, il n’est plus question de se quitter, We Love Green TV ne fermera pas, c’est décidé.

Résilience, renaissance ? Adaptation, évolution ? C’est en tout cas un nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’histoire de We Love Green : une ère numérique, mais belle et bien vivante. Il suffisait de croiser le regard de Catherine Ringer samedi soir, pour le comprendre. L’entendre siffler avec les oiseaux, jouer avec les silences, faire une place à Fred sur scène et dans nos cœurs. Et que dire de la rediffusion surprise de l’inoubliable show de la Reina Rosalía dimanche, un second passage de comète comme il s’en produit tous les cent ans ?

5 jours et 5 nuits, 19 heures de concerts, de conférences, de récits, de recettes, quelques bugs, pas mal de fous rires, des problèmes de son, mille messages échangés, des live & direct, des replays pour l’éternité, des idées renouvelées dans un Think Tank plus interactif que jamais où se sont croisées les idées fortes d’Aurélien Barrau (“C’est Tchernobyl et on refait la déco de la salle de contrôle”) et les explications limpides de François Gemenne sur le fonctionnement du GIEC ou Bertrand Badré sur la finance verte, la philosophie apaisante de Glenn Albrecht ou encore les leçons de courage de Vandana Shiva et Green Blood.

Nous sommes heureux, car vous avez été plus de 80 000 i-festivaliers – étrangement le nombre de festivaliers que nous attendions si nous étions dans le Bois de Vincennes – à jumper d’une plateforme à une autre depuis le 3 juin. À vous frayer un chemin dans cette jungle de contenus qui nous a donné le tournis et bien du fil à retordre parfois pour vous indiquer les raccourcis. Merci à tous de vous être connecté si massivement, de différents horizons et parfois de très loin.

Nous rêvions d’un trait d’union entre le We Love Green festival IRL, cette communion intense du mois de juin, et nos envies de partage tout au long de l’année, dont nos réseaux se font depuis longtemps l’écho. Accessible à tous, We Love Green TV sera le médiateur de la musique, des arts et des idées de demain. Le programme est excitant.

La carte du festival, pour voir tous les replay

Merci du fond du coeur

Merci aux artistes pour leur talent et leur engagement à nos côtés, aux intervenants de la scène Think Tank, forts de leurs convictions !

Merci aux partenaires, leur soutien indéfectible en 2020 nous permet d’envisager l’avenir : Crédit Mutuel, Greenroom, Back Market, Naturalia, Honest, Citeo, SeeTickets et Polo Ralph Lauren.

Merci aux têtes chercheuses du Village Innovations. Et merci aux 9 restaurateurs qui se sont engagés dans cette aventure du click & collect local.

Merci aux médias pour leur implication sur le festival, de la scène des conférences avec Le Monde, à France Inter pour leurs émissions spéciales, aux captations sans public de Culturebox en passant par les souvenirs backstage de Konbini et le soutien des Inrockuptibles & Tsugi.

Merci également aux institutions qui soutiennent le projet : Région Île de France, Ville de Paris, CNM, Ademe, Eau de Paris, la Sacem et Copie Privée.

Merci à nos mécènes Tetra Pack et particulièrement Kering pour leur soutien aux programmes de développement durable.