Infos pratiques - We Love Green

Infos pratiques

We Love Green est 100% Cashless !

Vivez votre Festival sans porte-monnaie. Le Cashless : un système de paiement pratique, rapide et sécurisée qui vous permet de régler vos achats sur le Festival : bars, restaurants merchandising et autres !

Créez votre compte & rechargez votre bracelet en amont du Festival !
– Vous pourrez également rechargez votre bracelet à tout moment depuis notre site internet ou à l’un de nos points cashless.
– L’activation du compte est facturé 1€
– Il est possible de se faire rembourser les crédits restants sur simple demande après le festival
– En cas de bracelet arraché, présentez vous au point Infos du festival pour remplacement

Adresse du festival

Plaine de la Belle Etoile
Route Dauphiné via L’Esplanade Saint Louis
Bois de Vincennes, Paris 12e

Accès au festival

Metro – Ligne 1 – Station Château de Vincennes
Bus – Ligne 56: Barbès, Gare de l’Est, République, Oberkampf, Nation, Château de Vincennes
Noctilien – Ligne N11
Vélib -Station 12123
Taxis/VTC – Depose / Reprise Esplanade Saint Louis
Parking Vélos – Sur la Route Dauphiné (route piétonne)

Dernier métro – arrêt Château de Vincennes
Samedi : 1h39
Dimanche : 0h39

Plan du Festival

Plan de l’édition 2017 au Bois de Vincennes, plaine de la Belle Étoile.

Accès Personnes
à Mobilités Réduites

Le festival est organisé pour accueillir les personnes à mobilité réduite (accompagnement dès l’arrivée, et présence d’une estrade sur-élevée face à la scène). Pour organiser votre venue, contactez le festival à partir de printemps prochain : contact@welovegreen.fr

Hébergements

Réservez directement et au meilleur prix votre hébergement, Airbnb, Auberge, Hotel ou Camping, à proximité du festival avec Stay22 grâce à leur carte interactive.

Espace Enfants

À l’écart de la foule, niché en plein cœur d’un sous bois verdoyant, un mini village de 1000m2 dédié aux jeunes pousses accueillera gratuitement les enfants de 3 à 10 ans sur inscription préalable (nombre de places limitées). Dans un grand espace en plein air sécurisé, les enfants seront encadrés par une équipe de professionnels de la petite enfance qui leur proposeront des animations festives et ludiques.
Un grand terrain de jeux au milieu des bois pour s’amuser, participer à une grande kermesse, découvrir de nombreuses thématiques comme l’alimentation responsable, l’écologie, la musique ou encore le recyclage.

Détails & Inscriptions (bientôt disponible)

Consigne, Prévention, Sécurité

VIGIPIRATE SÉCURITÉ RENFORCÉE
SACS INTERDITS SUR LE FESTIVAL
Sur recommandation de la Préfecture de Police et en raison du plan Vigipirate Sécurité Renforcée, tous les sacs sont interdits (à l’exception des petits sacs à mains, pochettes, bananes, petits tote bags qui seront tolérés… s’ils sont Petits ). Dispositif de sécurité renforcé aux entrées, fouilles et palpations obligatoires.
>> VENEZ LEGER ET ENTREZ PLUS RAPIDEMENT DANS LE FESTIVAL

L'App We Love Green est disponible

Téléchargez dès maintenant l’application du festival, en partenariat avec Tinder, gratuitement sur l’App Store. Elle sera votre programme de poche tout au long du Festival et comprend les infos indispensables  : Accès, Plan, Sécurité / Timetable Concerts, Djs, Conférences & Projections  / Menu des Restaurants / Rechargement cashless & billetterie / Infos Espace Kids / Playlists et Nouvelles Rencontres !

Télécharger sur App Store
Télécharger sur Google Play

Objets Interdits sur le Festival

FAQ

Si vous n’avez pas créé de compte avant votre arrivée sur le festival, vous pourrez acheter et créditer votre carte aux guichets cashless à l’entrée du festival. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée et recréée en cas de perte ou de vol. La carte cashless qui vous sera remise pourra être créditée par espèces ou par carte bancaire.

– avec votre smartphone sur le site internet (en fonction du réseau disponible)

– aux guichets cashless présents à l entrée du festival

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Si vous avez créé votre compte, vous pourrez consulter votre solde et le suivi de vos consommations en vous connectant à votre compte sur la page cashless du site du festival. Vous pouvez également connaître votre solde auprès des points d’encaissement (bars, restaurants, stands) au moment de votre commande.

L’édition de factures sera possible depuis votre compte cashless uniquement. Pas d’édition de facture en point de rechargement ou en point d’encaissement.

Vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant aux guichets litiges dédié au sein du festival. Le solde restant sur votre ancienne carte sera alors transféré sur une nouvelle carte. L’opération de blocage et l édition d une nouvelle carte cashless seront facturées 1€.

Rendez vous au chalet « info cashless» à coté des chalets de rechargement et faites nous part de votre problème afin que nous puissions vous proposer une solution adaptée. Une équipe dédiée est là pour accompagner la mise en place du cashless sur le festival.

Il est possible de récupérer le crédit restant sur votre carte à la fin du festival. Pour cela, connectez-vous à votre compte, avec votre mail et l’identifiant à 6 lettres de votre carte cashless, vérifiez que votre solde apparaît bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la carte bancaire sur laquelle sera crédité l’argent restant.

Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte cashless est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail. Sinon, cliquez sur le bouton “ajoutez une puce”.

Si vous n’aviez pas créé de compte avant le festival, vous pourrez le faire après en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Attention : n’utilisez pas le code-barre de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte qui vous a été remise dans les guichets cashless.

La caution de chaque contenant (Ecocup, tetrapak, etc.) est débitée à l’achat de votre première boisson, elle ne vous sera pas redébité si vous ramenez votre contenant aux commandes suivantes. Pour recréditer la caution sur votre carte cashless, rendez vous au bar le plus proche.

Pour des raisons de respect de l’environnement et de propreté, la distribution de dépliants et affiches promotionnels est interdite dans le bois de Vincennes, tant aux alentours du festival que sur le site.

Un poste de secours sera bien entendu présent sur le festival près de l’entrée principale.

Vous trouverez de nombreuses toilettes sur le site du festival, nous vous conseillons de regarder attentivement le plan de la partie Info, ou sur l’application du festival.

Non, ill n’y a pas de distributeurs de billets sur le site du festival. Soyez prévoyants en retirant au préalable.
We Love Green est 100% cashless et donne la possibilité de pré-charger votre bracelet cashless avec votre carte bancaire.

Le festival est organisé pour accueillir les personnes à mobilité réduite (accompagnement dès l’arrivée, et présence d’une estrade sur-élevée face à la scène). Pour organiser votre venue, écrire à : contact@welovegreen.fr

Vous pouvez déposer ou récupérer votre objet à l’espace Consigne à l’entrée principale du site. À l’issue du festival un inventaire des objets trouvés sera publié sur la page Facebook.

Il n’y a pas d’âge minimum pour assister à We Love Green. Nous conseillons au jeune public de se munir de protections auditives que nous distribuerons sur le festival.

Sont strictement interdits sur le site du festival : substances illicites, objets tranchants, contondants ou dangereux, armes, feux d’artifice, toutes installations à gaz, boîtes de conserve et canettes, bouteilles et objets en verre, chaises (même pliantes), sacs volumineux, pointeurs laser, mégaphones, appareils de diffusion audio, animaux…

Il est interdit d’entrer avec de l’alcool sur le site du festival. Seules les gourdes à eau sont acceptées. De même dans un soucis de respect de l’environnement, il n’est pas autorisé de distribuer des flyers et/ou des tracts promotionnels et nous vous demandons de ne pas jeter vos mégots sur le sol.

Chaque année le festival fait appel à de nombreux volontaires qui souhaitent participer à à concevoir le projet We Love Green. Dès l’arrivée du printemps le festival lancera son formulaire d’inscription, qui sera relayé sur nos réseaux sociaux, newsletters et sur notre site internet dans la partie Infos.

Non, les animaux ne sont pas autorisés.

Des fontaines à eau potable contenant elles même plusieurs sources seront à votre disposition sur le festival et des gourdes seront en vente.

Des bouchons d’oreilles seront disponibles gratuitement à l’accueil et des casques de protection auditive pour enfant seront en vente.

De nombreux stands de restauration seront présents avec tous types de nourriture (bio, local, kasher, végétarien, …)

Non, les festivaliers ne peuvent pas venir avec leur propre nourriture et boisson.

Oui mais il est déconseillé de tenter d’entrer sur le festival avec un billet comportant un nom différent de la personne qui l’utilise, il pourrait déjà avoir été utilisé.

Plateforme de revente de billets conseillée : ZEPASS

Si vous avez acheté un billet sur zepass seul le code barre sera scanné et vérifié.

Pour des raisons de sécurité durant le plan vigipirate il n’y a pas de consigne et casier sur le festival.

Il est en effet possible de prendre des photos sans permission à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas il vous faudra faire une demande d’accréditation.

L’équipe de We Love Green vous informe que l’événement sera filmé. Si vous participez au festival, vous reconnaissez expressément que votre image pourra être exploitée dans le cadre de la production de programmes audiovisuels, reports réalisés aux fins de promotion de l’événement, par tous moyens et sous tous formats et ce sans restriction de temps ni de lieu.

Merci d’adresser votre demande au contact promo indiqué dans la page infos.

Nous organisons le festival de manière à vous accueillir dans les meilleures conditions et vous éviter autant que possible d’attendre à l’entrée, aux toilettes et aux différents stands. Cette année le site du festival s’agrandit pour votre confort !

Cette année les tarifs sont évolutifs, plus vous prenez vos billets tôt moins ils sont chers. Il existe plusieurs paliers de prix, chaque palier correspond à une quantité limitée de billets.