Art - We Love Green

Art

Edito

EN 10 ANS DE FESTIVAL LA SCÉNOGRAPHIE EST DEVENUE UN VÉRITABLE LABORATOIRE DE CRÉATION AU SEIN DE WE LOVE GREEN, UN ESPACE DE CURATION ARTISTIQUE SOUTENU PAR DE GRANDS NOMS.

Cette année, le festival offre un espace d’expression inédit à la nouvelle génération d’artistes, designers & scénographes mais laisse également le champ libre à la créativité des étudiants dans ces domaines, dans le cadre du projet européen Green Europe Experience.

Tu as jusqu’au 24 avril pour candidater !

WE LOVE GREEN souhaite faire découvrir à son public des oeuvres qui raisonnent avec son ADN, son engagement et ses valeurs :

ENGAGÉ
SOLIDAIRE
EXPÉRIMENTAL
ÉCO-RESPONSABLE
PORTEUR DE MESSAGE

Qu’elles soient contemplatives ou interactives, les œuvres et installations de cette exposition à ciel ouvert devront créer un dialogue entre artistes et festivaliers en attirant leur regard et en piquant leur curiosité

LE PROJET EST OUVERT À TOUS LES CRÉATEURS AU SENS LARGE DU TERME:

  • Artistes confirmés : Designers, Architectes, Scénographes, Artistes, Plasticiens…
  • Participation individuelle ou collective
  • L’artiste ou collectif devra soumettre une seule proposition

Etudiants, cet appel à projet pédagogique est fait pour vous ! Il est organisé dans le cadre de Green Europe Experience, un projet co-financé par le programme Creative Europe de la Commission Européenne.

Cet appel à projet pédagogique souhaite donner la possibilité aux étudiants en art, design, architecture de participer à la scénographie et l’aménagement du site du festival en développant des projets sur deux thèmes :

#1 MODULES D’ASSISES
#2 POUBELLE DE TRI PEDAGOGIQUE

A la suite du concours le festival invite les étudiants sélectionnés par un jury de professionnels à venir réaliser leurs création échelle 1 lors d’un chantier participatif encadré par les équipes de production et de scénographes du festival.

LE PROJET EST OUVERT À TOUS LES ÉTUDIANTS:

  • Étudiant en Design, Architecture, Scénographie, Art, Graphisme…
  • Participation individuelle ou collective
  • L’artiste ou collectif devra soumettre 1 seule proposition

Pendant le festival, la Maisons du Monde Foundation finance à hauteur de 12000€ la réalisation d’une oeuvre originale et monumentale, conçue en bois, afin de reconnecter les festivaliers à l’arbre.

2 thématiques autour de la reconnexion à l’arbre sont possibles:

#1 UN ARBRE À VOEUX
#2 UNE INSTALLATION INTERACTIVE JOUANT AVEC LES SENS

A la suite de l’appel à projets, la Maisons du Monde Foundation et les équipes du festival choisiront une oeuvre qui sera exposée durant les 3 jours du festival.

Cette oeuvre doit ensuite pouvoir être démontée et réutilisée par la Maisons du Monde Foundation sur d’autres évènements.