Art - We Love Green

Art

Edito

Chaque année WE LOVE GREEN exprime son ambition écologique à travers une scénographie conceptuelle et des installations pop, colorées qui font la signature du festival. Des premières esquisses aux matériaux utilisés, chaque oeuvre, signalétique, mobilier est entièrement éco-conçu pour limiter son impact sur l’environnement. L’ensemble est entièrement réalisé grâce à un solide réseau de récupération et de partenaires. Acteur engagé, WE LOVE GREEN affirme ainsi son rôle de médiation culturelle et sensibilisation aux enjeux écologiques auprès des publics comme des professionnels et artistes dont il s’entoure.

Retrouvez ici détail de nos actions éco-responsables

Un programme pédagogique

Toujours soucieux d’innover et de proposer un terrain d’expression à la jeune création, WE LOVE GREEN développe, depuis 2011, un programme pédagogique à destination des étudiants en école d’art et architecture, et des jeunes créateurs.

Ce programme prend la forme de deux appels à candidatures destinés aux étudiants, encadrés par un parrain prestigieux et un collectif pour sensibiliser les futurs professionnels à l’éco-conception.

Il se déroule pendant 2 mois en amont du festival et se termine par une résidence d’artistes et un chantier participatif.

Création artistique
en partenariat avec L’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, il a pour but de réaliser une œuvre collaborative, selon le cahier des charges du festival.

Design et architecture
En partenariat avec une école d’architecture, il a pour but de réaliser une installation de scénographie éco-conçue.

Nos parrains

Chaque année, le programme We Love Green se voit attribuer un parrain d’exception : Fabrice Bousteau, Jean De Loisy, Jean Charles de Castelbajac, Shigeru Ban, Fabrice Hyber, Matali Crasset.
Le parrain de 2021 ? Stay tuned.

 

Ils ont encadré
 Le Consulat, le collectif Parenthèse

L’appel à projet

Tel un musée à ciel ouvert, We Love Green expose depuis 2019 des installations artistiques imaginées par des designers, sculpteurs, plasticiens, artistes aux multiples facettes. Une occasion pour des talents émergents ou confirmés, de présenter une de leurs œuvres à des milliers de festivaliers, avec un format éphémère hors les murs qui sort l’art contemporain des galeries pour l’amener vers un plus large public.

Cet appel à projets est ouvert aux étudiants, jeunes diplômés et professionnels de l’art, du design et de l’architecture, ayant des œuvres éco-conçues existantes ou à construire, à proposer au festival. La sélection est réalisée par un jury.

S'inscrire