We Love Green est Cashless - We Love Green

We Love Green est Cashless

We Love Green est Cashless et cette année nous vous proposons deux solutions de paiement simples et rapides : le bracelet Cashless, rechargeable à tout moment depuis notre site internet ou à l’un de nos points cashless sur le festival. Mais aussi nous vous offrons la possibilité de payer sur le festival avec votre mobile grâce à l’application Lyf Pay (infos ici) .

Plus besoin de gérer votre argent sur place, ni d’avoir la crainte de le perdre, vous pouvez directement recharger votre crédit en ligne sur notre application mobile ou sur notre site internet.  Gagnez du temps dès maintenant et rechargez avant votre arrivée sur site, et profitez ainsi directement du bar, de la restauration et des autres stands qui sont des points de vente 100% cashless. Pour payer votre commande, rien de plus simple : votre bracelet sera scanné sur les terminaux de paiement en quelques secondes seulement, la transaction sera accomplie !

NOUVEAUTÉS 2018 :
– We Love Green vous laisse 1 semaine de plus pour effectuer vos demandes de remboursements (18 Juin)
– Possibilité d’effectuer un don à une ONG partenaire du festival avec le montant restant sur votre compte cashless (Surfrider Fondation, Emmaus Solidarité, Greenpeace, Singa….)
– Possibilité d’avoir une recharge automatique de 20€ lorsque votre portefeuille cashless passe en dessous de 10€

_____

 

POURQUOI CRÉER UN COMPTE AVANT LE FESTIVAL :
Créez votre compte sur welovegreen.fr ou depuis notre application mobile (disponible dans l’app store) pour attendre moins et profiter plus ! Voici les avantages :

  1. Pré-chargez votre crédit avant l’évènement et ainsi évitez les files d’attente aux « guichets cashless » présents sur le site du festival.
  2. Consultez à tout moment votre solde restant disponible aux caisses du festival ou sur l’application We Love Green (> espace perso), l’historique de vos transactions ou encore vous permettre d’éditer les factures correspondantes à vos transactions.
  3. En option, enregistrez votre carte bancaire sur une plateforme sécurisée pour un rechargement plus rapide grâce à la nouvelle fonctionnalité du « rechargement automatique » expliquée plus bas dans la rubrique « Comment recharger mon compte pendant le festival ».
  4. En cas de perte, vol ou dégradation de votre bracelet, vous pourrez bloquer sa puce et re-créditer votre solde sur un nouveau support.
  5. Demandez le remboursement de votre solde jusqu’au 18 juin 2018 (23h59).

A noter que la création d’un compte en ligne peut se faire à tout moment, quand vous le souhaitez soit avant, pendant ou après l’évènement.

Si le compte est créé avant le festival, l’association se fera grâce au numéro de votre billet Digitick. Si le compte est créé pendant ou après Evènement, l’association se fera via l’identifiant à 6 lettres, présent au dos de la bague plastique de votre bracelet cashless.

 

LA CRÉATION D’UN COMPTE EST-ELLE OBLIGATOIRE ?
Non, mais fortement conseillée pour les raisons expliquées ci-dessus car sans cela vous serez dans l’impossibilité de :

  • Prétendre au remboursement de votre solde à l’issue du festival.
  • Demander le blocage de votre bracelet, en cas de perte, vol ou dégradation.

Sans création de compte associé, vous pouvez recharger votre bracelet cashless directement aux « guichets cashless ». Votre bracelet cashless sera alors totalement anonyme et le restera si vous ne passez jamais par le site internet welovegreen.fr ou l’application mobile.

 

LE BRACELET EST-IL PAYANT ?
Non, mais les frais d’activation de la puce « cashless » présente sur votre bracelet sont de 1 €.
Les frais d’activation ne sont prélevés que lors du premier chargement cashless (en ligne ou sur site en guichets), les rechargements sont ensuite gratuits.

Si vous n’utilisez pas votre bracelet comme « portefeuille » cashless, et vous en servez donc uniquement pour le contrôle accès PASS 2 JOURS dans l’enceinte du festival, les frais d’activation ne seront pas facturés.

 

COMMENT RÉCUPÉRER MON BRACELET FESTIVAL (2 JOURS OU 1 JOUR) AVEC MON CASHLESS ?

  • Si vous avez créé votre compte en ligne et pré-chargé du crédit :

Lorsque vous présenterez votre billet d’accès à l’entrée du festival, votre bracelet muni du crédit pré-chargé vous sera remis en échange. Conservez donc avec soin votre billet car votre compte cashless y est associé ! Ce billet sera donc indispensable pour accéder au site du festival mais aussi récupérer vos crédits pré-chargés.

  • Si vous n’avez pas créé de compte :

Rendez-vous à l’un des « guichets cashless » présents sur le site du festival, afin que votre bracelet remis à l’entrée puisse être rechargé par carte bancaire ou espèces ou chèque.

 

EST-CE QUE JE PEUX UTILISER MON BRACELET CASHLESS SUR TOUT L’ÉVÈNEMENT ?
Le cashless sera votre mode de paiement privilégié sur le festival, et sera accepté sur tous les points de vente du festival (l’ensemble des espaces bars et restauration (y compris les ambulants) présents sur le site des concerts mais aussi à la Boutique We Love Green et aux stands partenaires.

Il existe aussi le paiement par mobile avec l’application Lyfpay.

Lyfpay sera accepté l’ensemble des espaces bars et restauration (y compris les ambulants) présents sur le site des concerts mais aussi à la Boutique We Love Green et aux stands partenaires.

 

COMMENT RECHARGER MON COMPTE PENDANT LE FESTIVAL ?
Vous pouvez recharger votre compte de deux façons :

  • Avec votre smartphone, en vous connectant sur votre compte soit depuis la page www.welovegreen.fr/cashless, soit depuis l’application We Love Green (téléchargeable dans l’App Store / iOS ou Androïd)
  • Aux « guichets cashless » présents sur le site.

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement, le rechargement est instantané !

NOUVEAUTÉ : Afin de gagner du temps et éviter les désagréments lors des rechargements sur place, nous mettons en place cette année le « rechargement automatique ». Cette fonctionnalité vous permet de recharger automatiquement 20 euros, lorsque votre solde passe en dessous de 10 euros. Accessible au moment de la création du compte et lors de chaque rechargement, vous avez la libre option de l’activer à tout moment.

 

SI JE DÉTIENT 2 BILLETS JOUR, DOIS-JE CRÉER UN COMPTE PAR JOUR ?
Non, vous pouvez associer plusieurs billets d’accès à un même compte, sans avoir à recréer un compte à chaque fois.
ATTENTION : Si vous avez associé un seul de vos bracelets à un compte Cashless et crédité ce bracelet, il vous faut impérativement le conserver jusqu’à la fin du festival pour continuer de régler vos consommations. Le bracelet que vous avez crédité est votre porte monnaie, ne le coupez pas !

 

QUE SE PASSE-T-IL SI MON BRACELET EST VOLÉ/PERDU OU DÉTÉRIORÉ ?
Le bracelet est posé sur votre poignet, il y a donc peu de chance de le perdre. Néanmoins, si cela arrive, voici la marche à suivre :

  • Si vous avez créé un compte en ligne :
    Vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant au SAV Cashless.
  •  Si vous n’avez pas créé de compte mais noté le numéro inscrit derrière la bague plastique de votre bracelet :
    Vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant au SAV Cashless.
  • Si vous n’avez ni créé de compte, ni noté le numéro présent derrière la bague plastique de votre bracelet :
    Vous ne pourrez pas demander le blocage de votre bracelet, votre solde d’argent sera donc perdu. C’est pourquoi, nous insistons sur la pertinence de créer son compte en ligne car une opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet et vous délivrer ensuite un nouveau support où le solde de votre ancien bracelet sera reporté. Nous signalons que pour toute transaction qui interviendrait à votre insu, avant le blocage de votre bracelet, sera dégagée de notre responsabilité et aucun remboursement ne sera admis.  En cas de perte, les frais d’activation de 1 € seront à nouveau prélevés pour l’activation du nouveau support.

 

QUE FAIRE AVEC MON ARGENT RESTÉ SUR MON COMPTE APRÈS LE FESTIVAL ?

1 / Effectuer une demande de remboursement avant le 18 Juin 23h59.
Vous pourrez demander et obtenir le remboursement de l’argent restant sur votre bracelet uniquement jusqu’au 18 JUIN 23h59. Après cette date et heure, l’argent présent sur votre compte sera réaffecté au projet We Love Green afin de soutenir le développement de son projet artistique et culturel, ou de soutenir nos ONG partenaires, et ne sera donc ni remboursable, ni réutilisable sur une prochaine édition du festival ou sur un autre évènement. Nous attirons aussi votre attention sur la nécessité d’utiliser une carte bancaire valide car le remboursement ne pourra pas non plus s’effectuer à postériori.

  • Si vous avez créé votre compte en ligne :

Il sera possible de récupérer l’argent restant sur votre bracelet cashless après l’événement si le solde de celui-ci est supérieur à 0,5 €. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir les coordonnées de la carte bancaire sur laquelle sera crédité l’argent. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre bracelet cashless est bien rattaché à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

  • Si vous n’aviez pas créé de compte avant ou pendant le festival :

Il est encore possible de le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur le dos de la bague plastique présente sur votre bracelet cashless. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est dans ce cas précis pas relié au bracelet cashless qui vous a été remis à l’entrée du festival.

> En raison des contraintes interbancaires, tous les remboursements seront effectués après la clôture des remboursements, donc après le 19 juin.

2 / Faire un don à une ONG partenaire de We Love Green.
Depuis ses début, We Love Green donne la parole à différentes associations non-gouvernementales impliquées dans la préservation de l’environnement ou les actions humanitaires et sociales, telles que GREENPEACE FRANCE (soutien de l’ensemble des actions engagées de l’association), SURFRIDER FOUNDATION (préservation des océans), UTOPIA 56 (aide aux réfugiés), EMMAÜS SOLIDARITÉ (lutte contre l’exclusion), SINGA (incubateur du vivre ensemble). Vous avez aujourd’hui la possibilité de supporter à votre tour ces projets en faisant un Don, partiel ou entier, de votre solde restant sur votre compte lorsque vous effectuez votre demande de remboursement.

 

QUI CONTACTER EN CAS DE LITIGE ?
Consultez notre FAQ sur le lien suivant : welovegreen.fr/faq-cashless
Si votre problème persiste, contactez nous via l’adresse : cashless@welovegreen.fr

La billetterie est ouverte !

Je prends mes billets !