Projets Européens - We Love Green

Projets Européens

Pionnier des festivals éco-responsables en France, We Love Green porte ses engagements à l’échelle européenne à travers trois projets phares pour l’avenir :

Green Europe Experience, Green Deal Circular Festivals et Projet Reflow.

Green Europe Experience

C’est quoi ?
Un projet de 3 ans, initié par We Love Green et soutenu Europe Créative. Un véritable laboratoire d’innovations (imaginer/tester/valider ou non) spécialisé en scénographie et restauration

Avec qui ?
Boom Festival (Portugal), Dour Festival (Belgique), Pohoda Festival (Slovaquie), We Love Green (France) et deux ONG, A Greener Festival (Grande Bretagne), Go Group (Allemagne)

Notre action ?
Monter 7 workshops sur 3 ans pour améliorer nos résultats et résultats à l’appui, soutenir les innovations qui feront les festivals de demain.

GEX est un projet co-financé par Creative Europe de l’Union Européenne

 

En savoir plus Suivre GEX

Green Deal Circular

C’est quoi ?
We Love Green s’est engagé aux côté de 20 festivals européens à devenir circulaire en 2025.

Avec qui ?
L’initiative lancée par la plateforme Green Events et le ministère de l’Environnement néerlandais rassemble des événements aussi pionniers et prestigieux tel que Roskilde (Danemark), Shambala (Grande-Bretagne), DGTL (Pays-Bas)…

Notre action ?
Partager les données et expériences de chacun, se fixer des objectif concrets, créer des outils communs pour mesurer les progrès réalisés. Parmi les innovations présentées par We Love Green, la production d’hydrogène vert, à partir d’électricité produite par éolienne.

Projet Reflow

C’est quoi ?
Projet européen H2020 portant sur l’économie circulaire et le réemploi des déchets et notamment ceux issus de la filière événementielle.

Avec qui ?
Le projet Reflow est mené par 6 villes européennes dont la Ville de Paris qui s’est entouré de 3 autres acteurs : Ars longa, Volume, Fab City Grand Paris.)

Notre action ?
We Love Green est un des acteurs-conseil sélectionnés par la Ville pour faire de la capitale un ville pilote en économie circulaire et s’est engagé a partagé des données sur ses déchets et à tester les innovations issues du projet.

 

 

En savoir plus