PEDRO WINTER PRÉSENTE ED BANGER XX - We Love Green

PEDRO WINTER PRÉSENTE ED BANGER XX

Qui en 2003 aurais eut la mauvaise idée de monter une maison de disque ? La création d’Ed Banger records est un accident que Pedro Winter assume pleinement. Une rencontre, un coup de coeur musical est à l’origine de tout ça. L’essence même de notre métier non ?

Signer des artistes pour leur musique et non pour leurs résultats algorithmiques. Accompagner des artistes du début de leur carrière jusqu’à l’infini… Vivre une aventure en bande, en crew, en frères, ou les limites entre collègue de bureau et frère d’épopée musicale explose au fil des ans. « Le label m’a offert de grands artistes et des amitiés indélébiles » nous dit Pedro. La réussite collective est son moteur. « Ce laboratoire de son n’a d’intérêt que parce que nous l’avons vécu tous ensemble à fond ». « Le public nous a rejoint, une réelle confiance artistique est née, et je chérie la fidélité des fans ». L’aspect artisanale voir amateur du label est directement un héritage de la culture skate dans laquelle le patron a baigné adolescent. Être curieux, ouvert, bienveillant, généreux, tenter des choses, sortir des sentiers battus. Si Ed Banger records a traversé le temps c’est surement dû à sa capacité à s’adapter aux révolutions que nous avons tous vécu en 20 ans. C’est surtout aussi dû au fait de ne pas trop se poser de question. La spontanéité permet d’éviter les pièges, elle permet surtout de croire en tout. Un label indépendant, français, n’a qu’une solution pour se démarquer et rayonner aux quatre coins du Monde, faire les choses comme personne.

Pour fêter cet anniversaire un megamix s’imposait, un DJ, un VJ et un catalogue qui fait danser le monde depuis 20 ans! Attendez vous à danser au son de Justice, Breakbot, Uffie, Mr Oizo, Dj Mehdi, Myd & cie. Une performance visuelle aussi, impossible d’imaginer Ed Banger records sans ses artworks, ses pochettes, ses videos, un show Audio, Video, Disco!

 » Que serait la French Touch sans Ed Banger et que serait Ed Banger sans Pedro Winter ? La Réponse est RIEN  » – (Radio Nova)