LUMA ARLES x WE LOVE GREEN - We Love Green

LUMA ARLES x WE LOVE GREEN

LUMA ARLES X WE LOVE GREEN
Un soir de Festival en Mediterranée

Samedi 18 Septembre 2021 – Arles
A partir de 18h jusqu’à tard dans la nuit

Pour leur deuxième édition en partenariat, LUMA ARLES et WE LOVE GREEN proposent une soirée en Méditerranée, au pied de la dernière création de Frank Gehry, entre architecture industrielle et contemporaine.

Une soirée de musique et de partage avec les concerts de CARIBOU, OBOY, MYD & CRYSTAL MURRAY. C’est l’heure de prévoir un week-end entre visite historique, art contemporain, farniente, nature & grands espaces… pour profiter de la fin de l’été avec nous !

Retrouvez du 16 au 18 septembre, l’édition 2021 des LUMA Days propose une réflexion sur des manières de naviguer et tracer des trajectoires au sein de réalités changeantes.

MUSIC • ART • FOOD • TALKS • NATURE

Alchimiste de la musique
Groupe connu pour ses shows éclatants, dont un, mythique, en cloture de Pitchfork festival à la Grande Halle de la Villette. Caribou, son alias le plus pop, ou Daphni plus orienté dancefloor, l’anglais Daniel Snaith, a réalisé le plus beaux mélange de ces dernières années, entre pop et électro, dubstep et house, le tout nappé d’une mélancolie amoureuse à filer des frissons. Son album encore chaud, « Suddenly », est en est la preuve ultime. Il cloturera la soirée par un live video ciselé et majestueux.

Jeune prodige du rap
Passé du statut de newcomer à celui de potentielle tête d’affiche de la rentrée, Oboy poursuit sa progression avec son deuxième album, « No Crari ». Quand on cherche à définir l’univers d’Oboy, plusieurs termes caractéristiques du rap de la deuxième moitié des années 2010 s’entrecroisent : on évoque inévitablement la trap, la musique cloud, les ambiances vaporeuses. Son style de musique est reconnaissable par sa noirceur et une certaine nonchalance, caractéristique du mumble rap dont il est l’un des principaux représentants sur la scène française. Après un featuring sensuel avec Jorja Smith de son track « Come over », le challenger qui a dépassé les uns après les autres, dans le rap français, semaine après semaine, cet été pour finalement arriver numéro 1 en cette rentrée.

Petit prince de la french touch
Membre du collectif Club Cheval, Myd est désormais l’artiste solo, fer de lance de la French Touch 2.0. Il a aussi produit des artistes comme Brodinski ou Theophilus London ou remixant Cassius comme Charlotte Gainsbourg. Bien qu’il cultive avec ce qui ressemble à du second degré et une désarmante décontraction qui lui va bien, un personnage d’ahuri décomplexé, à l’improbable look casquette, moustache et petit bourrelet apparent, Myd n’a rien d’un loser. La sortie de son euphorisant premier album mérite même d’en faire un des gagnants de la rentrée. Il a déjà à son actifs des singles, qui surfent sur le disco ou la house des 90’s, privilégiant une dance décomplexée et irrésistible bourrée de vocaux mains en l’air comme l’ imparable tube « The Sun »  ou récemment l’hymne « Together We Stand » qui fait déjà partir du best of des classiques hédonistes de la house.

Etoile filante du R&B
Révélée par le Guggi Gang, groupe d’influenceuses Instagram, la très jeune Crystal qui baigne dans la musique depuis toute petite s’est déjà imposée, déjà avec ses deux premiers singles, elle accomplit sa mue, mêlant le jazz, la house et la soul de ses débuts à ce qu’elle chérit en secret : les freaks de l’underground…  Percutant et ultra addictif, Crystal Murray nous présentera son dernier album ciselé, qui reflète l’envie d’engagement de Crystal Murray pour sa « communauté », sa volonté de « bouleverser les codes en termes de sexualité, de genres, de couleur de peau »

OPENING PAR ‘CARGO DE NUIT’

DJ OIL

 

Figure de la scène électronique hexagonale et internationale depuis près de 20 ans, Lionel Corsini aka DJ Oil est bien connu des noctambules de Marseille et d’ailleurs. Producteur et co-fondateur des Troublemakers (Blue Note) et auteur de plusieurs albums solo sur les labels Pias, BBE, R&S.. distillera ses dernières pépites en warm-up de l’évènement, avec un dj set qui mélange toutes ses riches influences musicales dont ces 5 années où il a sillonné l’Afrique et l’Amérique Centrale.

Viens prolonger les vacances avec nous !

Billets, tarifs reduits (demandeurs d’emploi, RSA, personne en situation de handicap, arlésien, moins de 18 ans), Jeunes (moins de 16 ans) disponibles sur welovegreen.fr, & luma-arles.org

Attention: les festivaliers de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte responsable.

JE PRENDS MES BILLETS MAINTENANT

UN PASS SANITAIRE VALABLE VOUS SERA DEMANDÉ À L’ENTRÉE