ON S'ENGAGE POUR LA FORÊT - We Love Green

ON S’ENGAGE POUR LA FORÊT

A l’heure où nos forêts brûlent en France et dans le monde, il nous a semblé indispensable cette année d’œuvrer à la préservation du capital naturel de notre pays. Ainsi nous avons pris la décision d’acheter notre première parcelle forestière de 17 hectares (170 000 m2) au cœur de la forêt des Landes (à seulement 3 km de l’Océan); lieu hautement symbolique au regard des événements qui ont touché ce territoire cet été.

Cet espace arboré est composé de 5 hectares d’eucalyptus, de 7 hectares de pins, chênes, genêts et bruyères, et de 5 hectares qui ont récemment subi une coupe rase.

Notre projet ? Faire de cet espace naturel menacé un sanctuaire protégé, loin de la monoculture de résineux servant à produire papier toilette et granulés.

Nous nous engageons à replanter ce territoire avec une forêt multi- essences en collaboration avec des spécialistes, scientifiques locaux et internationaux qui font d’ores et déjà partie de l’aventure.

On vous en dit plus très bientôt !

Pour en savoir plus, retrouvez le reportage d’Hugo Clément,« Menace sur les forêts » présent sur notre scène Think Tank cette année, ainsi que l’enquête du journal Le Monde qui met en lumière à quel point ces écosystèmes ont des effets majeurs sur les températures et les précipitations.