Quelques initiatives de chef.fes pour aider nos soignants - We Love Green

Quelques initiatives de chef.fes pour aider nos soignants

Ils ont fermé leur restaurant mais pas éteint leurs fourneaux 👏💪

Au quotidien, ils sont chef.fe.s et fondateur.ice.s de restaurants engagés. Si leurs cuisines sont actuellement fermées, leur vision d’un monde de partage où l’alimentation responsable est rémunératrice pour ses producteurs et respectueuse de la planète, reste intacte.

Aujourd’hui ils se retroussent les manches et rallument les fourneaux. En unissant leurs forces, réseaux de producteurs, contacts, ils sont prêt.e.s à faire ce qu’ils savent faire de mieux : restaurer les corps, restaurer les forces, de celles et ceux qui prennent soin de nous.

En ces temps difficiles plusieurs initiatives ont été mises en place par nos amis de la restauration. Les chefs cuisinent gracieusement pour les personnel hospitaliers et les personnes dans le besoin, des fournisseurs donnent des ingrédients, comme Terroir d’Avenir et d’autres ou contenants alimentaires, comme Unikeco, les associations leur envoie les invendus de la grande distribution… 
Un élan de solidarité unique car toutes ces initiatives travaillent ensemble main dans la main ! 
Quelques exemple admirables de chefs ou structures avec qui nous sommes fières de collaborer depuis plusieurs éditions :
  • Parmi tant d’autres, nos amis de Animal Kitchen, Le Réfectoire, Refugee Food Festival, Le Petit Cambodge participent à « G besoin de » lancé sur Instagram.
  •  Taku Sekine (Cheval d’Or) et Alexia Duchêne (Datsha) du jury food 2020 font partie avec d’autres merveilleux chefs de « La résistance des chefs pour les soignants » lancé sur Instagram.
  •  Notre partenaire Linkee participe aussi activement à la récupération des matières premières et à la livraison des plats. Découvrir ici.
  •   Le label « Ecotable »  qui met en avant les restaurateurs et producteurs « éco-responsables » a lancé une cagnotte avec déjà 7.500 repas financés grâce aux dons. Pour participer, c’est par .
 
Nous avons choisi de mettre en avant ces quelques initiatives, car elles sont représentatives de la mobilisation unique que nous vivons en ce moment, mais beaucoup d’autres actions sont en place de partout en France.
Encouragez-les et participez si vous pouvez et comme vous pouvez en faisant un don d’argent ou de temps. 

La billetterie est ouverte !

Je prends mes billets !